Emission n°297 : « Le social contre la solidarité nationale ? »
27 janvier 2017
Orages d’Acier #49 – « La littérature sortie des tranchées »
29 janvier 2017

Un peu de culture que diable pour ce début d’année !

2 Commentaires

  1. Guillaume le taciturne dit :

    Je rebondis sur 2 moments des commentaires 7′ et 8’40 » (  les 2 séquences se suivent )

     

    Parce que je viens de lire le dernier pastiche des aventures de Blake et Mortimer dans lequel l’aspect historique prédomine sur  l’intrigue, au détriment de celle-ci ( et contrairement à ce que disent les intervenants à propos d’un des livres de J.E. ) Ce qui rend la BD très ennuyeuse. Les pasticheurs aggravent leur cas avec une abondance de personnages.Et comme cette BD me semblait interminable je m’y suis repris à 3 fois, juste le temps de ne plus trop savoir qui est qui! Je n’achèterai plus les éventuels pastiches à venir.

  2. Tajan François dit :

    Bonjour Messieurs !

    Emission trés intéressante ! J’adore Ellroy et je suis heureux que vous ayez découvert et apprecié . Le quatrième volet de la tétralogie de Los Angeles est « White Jazz » .

    Je vous conseille « Clandestin » qui ne fais partie d’aucune série mais dans lequel on entend parler de certains personnages emblématiques du « Grand Nulle Part » notamment  . Sa série « Americaine » (« American Tabloïd », « American Death Trip » et « American Underground ») est aussi trés intéressante, même si orientée politique / fiction, parfois pas si fiction que ça …

    Merci pour vos émissions, vous m’avez fait découvrir R. J. Ellory que je trouve vraiment fameux .

    à bientot !

    François

    Toulouse

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*