Revue & Corrigés #9
29 juillet 2016
Revue & Corrigés #10
10 septembre 2016
Tout afficher

Émission n°281 : “Panorama Actu – Une rentrée de plomb !”

Ce soir et pour l’émission de rentrée, Méridien Zéro vous propose un Panorama Actu chargé avec Adrien Abauzit, Xavier Eman, Maurice Gendre, Monsieur K, Monsieur PGL, tout ce beau monde étant sous la direction du Lt Sturm. Bonne rentrée à toutes et tous !

A la technique, JLR.

52 Commentaires

  1. Guillaume le taciturne dit :
    Intéressant en effet. Je pense qu’on peut continuer “comme ça” pendant encore longtemps. Mais bon, ma religion est faite. Il s’agit de terrorisme défini comme la continuation de la guerre froide par d’autres moyens. Il n’y a que les français pour considérer la France comme une puissance moyenne ( Giscard ) voire petite puissance. Pour le anglosaxons vous êtes un rival ou non. La puissance est examinée ensuite. Tout me laisse à penser que les USA nous considèrent comme rivaux.A part cela je ne suis pas antiaméricain du tout. J’ai des sympathies pour les anglosaxons que je n’ai pas pour les slaves et les germains. Je fais une franche distinction entre ces différents peuples.Donc de ce coté là je suis blindé.Aucune mauvaise intention.
    La solution? mais il n’y en a aucune! Arrêtez donc de rêver. Nous sommes présentement en situation de colonisation. ( quand nous avons été colonisés par les allemands, ce n’est certainement pas les résistants qui nous en ont sortis. Non, c’est simplement l’Allemagne à bout de souffle qui pouvait plus arquer. Comme la France, plus tard avec ses colonies.Les fameux rebelles de tous les pays colonisés n’y sont pour rien. )
  2. Athos dit :
    https://www.cairn.info/revue-topique-2007-2-page-139.htm

    Trouvé cet article sur le nihilisme et ses conséquences sociales par un très bon psychanalyste (eh oui, la psychanalyse a du bon aussi !).
    Explique en partie la violence des Révolutionnaires et des terroristes islamistes.
    Il y aurait un lien à faire, à mon humble avis, entre le djihadisme et les mouvements de grèves/Nuit Debout/zadistes hyper radicaux et destructeurs à laquelle on a assisté et qui ont étonné le monde entier. Le point d’acmé étant le caillassage d’un hôpital parisien, ce qui m’avait alors semblé une sorte de crime contre-nature, pas assez puni et qui ressemblait énormément à l’impunité folle de l’antique Révolution française.

    Si les attentats particulièrement horribles et les grèves violentes nous touchent plus que d’autres pays, pourrait-on parler d’un nihilisme français ? La question se pose, franchement.

  3. Le Mée dit :
    C’est certainement l’une des meilleures émissions de Méridien Zéro de cette année, comme quoi l’esprit de sérieux ne rentre pas en contradiction avec une touche d’humour. L’analyse des dérives actuelles du FN est particulièrement perspicace. Bravo pour votre opiniâtreté dans la réalisation de ses excellentes émissions.
  4. Sam dit :
    Comme toujours, excellent panorama actu avec une tablée royale.
    Que Lt Sturm quitte celle-ci et tout sera parfait. Que Wilsdorf anime ces émissions, cela nous épargnera le mauvais comique et la parole coupée systématiquement pour chaque intervenants.
    Merci encore pour votre travail très apprécié.
  5. Guillaume le taciturne dit :
  6. Guillaume le taciturne dit :
    et sans FAMAS!
    L’armée française dit adieu au Famas et s’arme allemand http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/l-armee-francaise-dit-adieu-au-famas-et-s-arme-allemand-1040580.html via
    Vive l’Europe et çà c’est pas l’UE
  7. Bonjour messieurs,
    Tout d’abord MERCI pour vos émissions que j ‘ai découvert voilà 2 ans. J ‘ai pratiquement tout écouté grâce aux podcast… C ‘est souvent un grand bol d’air frais, pour les sujets traités, les analyses, les milliers de conseils de livres à lire et qui sont été lus….Pas toujours d’accord, mais bravo pour les analyses et les interventions de Monsieur K. , Maurice Gendre et autres….
    Un auditeur assidu.
    Bonne continuation.
  8. Guillaume le taciturne dit :
    Bye et sans rancune pour autant.
  9. Maxime dit :
    Je n’ai rien à ajouter, ton dernier commentaire parle de lui-même, ceux qui sont doués de raison sauront faire la part des choses.
  10. Guillaume le taciturne dit :
    D’abord je m’aperçois que tu pratiques l’inversion accusatoire!
    2) lâche-moi les basquettes, justement arrête donc de me suivre.
    Je t’ai bien lu et déjà répondu en te disant que je ne croyais que la psychiatrie etc..etc..Alors inutile de me rappeler la chose…C’est simple je ne suis pas d’accord avec tes propos. Et c’est toi qui ne m’a pas lu puisque j’essayais de dire pourquoi.Mais pour l’essentiel c’est NON pas d’accord, navré.
    Pour la religion et bien là aussi pas d’accord. Marche pas dans ton explication, navré! Et je me garde de commencer des explications que tu ne liras sans doute pas.Et que tu es parfaitement en droit de ne pas lire.
    ps pour la petite histoire de ce fil je te fais remarquer que je n’ai pas répondu au contre-commentaire que tu as fait sur mon commentaire sur le tien dans lequel je te disais que j’étais d’accord et tu as fait un rectificatif en me disant que les attentats d’Amérique et de France n’étaient pas comparables. J’ai voulu éviter la polémique et je me suis tu.Mais tu es revenu à la charge au prétexte de féliciter Athos en t’adressant à moi. Tu ne crois que tu aurais pu directement t’adresser à lui en m’évitant. Moi aussi je suis d’accord avec Athos mais parce qu’il ne fait pas mention de la religion justement ( alors je ne vois pas en quoi tu peut-être d’accord avec son commentaire. ) Cette dernière phrase je n’ai pas voulu te le faire remarquer à la réception pour ne pas chercher la bagarre inutilement.
    Franchement tu me cherches pas mal non? Et à la limite je ne peux rien n’y faire mais médire de moi en disant que je troll alors là non.
    Évite s’il te plait ce genre d’attaques personnelles quand on n’est pas d’accord avec toi.
  11. Maxime dit :
    Cela fait maintenant quelques mois que je te lis dans ces fils de commentaire et il me semble que tu es quelqu’un qui cherche le conflit en permanence et qui se délecte de prendre des postures en réaction à ce que peuvent dire les autres.
    Si tu m’avais bien lu, tu aurais compris que précisément, je disais que dans le cas des tueurs de masse, pour la vaste majorité d’entre eux, le passage à l’acte aurait pu être évité si l’institution psychiatrique avait fait correctement son travail, mais en aucun cas je ne prétends que ça aurait pu être le cas avec les terroristes fanatisés type ceux qui ont attaqué le Bataclan.
    Précisément parce que la mystique induite par les croyances religieuses des auteurs d’attentats de ce genre fait qu’ils vivent dans leur propre réalité, une réalité alternative, et il s’agit de quelque chose qui ne peut pas être combattu rationnellement.
    Pour ce qui est des tueurs de masse, eux sont généralement athées, profondément nihlistes, ils n’ont pas cette certitude du paradis qui leur fait relativiser la valeur de la vie sur terre, ils en sont dégoûtés purement et simplement, ils n’ont pas de réalité alternative, pas de combat, pas d’idée élaborée du martyr, donc il est à mon sens tout à fait possible de les soigner, encore faut-il que l’institution psychiatrique fonctionne correctement.
  12. Guillaume le taciturne dit :
    Ce ne sont pas “mes propos” OK? Tu fais appel à la psychiatrie et je te dis ce que les psychiatres en pensent!
    Et je ne te demande pas de me suivre donc pourquoi me dire que tu te désolidarises? Nous ne sommes pas dans un parti où je ferais de la retape mais à MZ sur un fil de discussion.
    Ce n’est pas une “vision” de la psychiatrie. La médecine dans son ensemble fait ce qu’elle peut et elle peut peu.
    Croire que les psychiatres résoudront les problèmes de société est une utopie socialiste. Chacun à sa place.Que les psy rendent des avis aux pouvoirs publics, pourquoi pas mais pas plus.
  13. Maxime dit :
    Si pour toi, la psychiatrie, ça consiste uniquement à enfermer les gens présentant des pathologies, alors oui, effectivement, on peut traiter aussi efficacement ces deux types de profil.
    Quant à tes propos sur la religion, je t’en laisse l’entière responsabilité, et il va sans dire que je m’en désolidarise totalement.
  14. Guillaume le taciturne dit :
    Je ne comprends pas trop la distinction que tu fais entre les “tueurs de masse” et les “terroristes” Pour ce qui est du premier groupe je dénie aux institutions psychiatriques toute efficacité pour les réduire si ce n’est les enfermer à double tours et les y transformer en larves. A ce régime on peut penser que les “terroristes” seraient eux aussi réduits à ne plus faire de mal!
    La religion n’est qu’un délire qui se surajoute. Avec la religion nous sommes en plein dans le domaine psychiatrique. ( dans ce contexte de furia bien évidemment ) Ne pas oublier non plus qu’au XIX° siècle les psychiatres s’accordaient à considérer les croyants comme de doux délirants.
  15. Maxime dit :
    Excellente analyse, Athos

    Comme l’a très justement rappelé Adrien Abauzit, ces terroriste ne sont finalement que des racailles “upgradées”, qui ont toujours vécu plus ou moins en marge de la société et qui ont à cause de cela développé une forte haine à son encontre.

    Je pense cependant que dans le cas des tueurs de masse, un travail sérieux et efficace de la part de l’institution psychiatrique peut empêcher l’écrasante majorité des profils de passer à l’acte, alors que pour ce qui est des terroristes, le fait qu’il y a une dimension mystique ajoutée à ce ressentiment, le fait que leur interprétation religieuse des choses légitime leur désir de violence, il est très difficile voire impossible de les faire changer de cap.

  16. Guillaume le taciturne dit :
    Vous nous renvoyer aux fondamentaux et c’est très bien ainsi. Avec pour moi l’intérêt de me rafraîchir la mémoire car c’est dans le but, naïf, de régler la situation que vous nous décrivez que je votai rose en 81!
    Je pense que le ressentiment, effectivement, fut le moteur de beaucoup de révoltes collectives mais aussi individuelles. Robespierre par exemple fut conduit de bout en bout par le ressentiment. Beaucoup plus près de nous, c’est ainsi que j’explique l’insurrection algérienne. Une classe politique naissante ( tout population génère une classe politique, c’est la classe des chefs finalement qui se fédèrent entre eux ) déboutée, pleine de rancœur.
    C’est pour cela que je n’ai jamais pu croire à la fable politico-religieuse. Il faut savoir que ce que vous décrivez est une gifle pour les socialistes! Alors parler de religion est bonne façon d’escamoter le problème. A la fois par machiavélisme pour certains et déni de réalité pour d’autres.
    Bien sûr il y a la question de l’utilisation de ces basses classes par le pouvoir, les partis politiques. Les gaullistes par exemple ne s’en sont jamais privés. Leurs colleurs d’affiches venaient très souvent de la pègre, bien rémunérés, à la gâchette facile. A chaque élection ou presque il y avait un militant communiste qui prenait quelques balles.
    Mais aussi les puissances étrangères! A mon avis les fameuses émeutes du ramadan ( faut vraiment pas être musulman pour s’exprimer ainsi comme la guerre du Kippour pour les juifs ) sont venues d’Allemagne qui voulait punir Chirac de son attitude très ambiguë et très délétère quant au référendum germano-giscardien. Sarko qui était ministre de l’intérieur a attendu 15 jours avant de réagir à une manœuvre qu’il savait bien venir de ses amis. Les allemands ont, je crois, une longue pratique de ce genre d’intervention. Certains ont vu leur main derrière les non moins fameuses émeutes de Los Angeles.
    Voilà, je ne conclus pas bien sûr….
  17. Athos dit :
    Le lien qu’on peut faire, c’est le ressentiment, analysé d’un point de vue nietzschéen.

    Les ados de Columbine, impopulaires, et inexistants socialement, s’attaquent aux autres lycéens qui ne les respectent pas. Tuerie nihiliste certes, mais tuerie de haine refoulée derrière le nihilisme apparent. Il y a bcp de ces cas-là aux USA, surtout parce que là-bas, le prestige social et la réussite ostentatoire sont survalorisés, et ce dès l’entrée à l’école.

    C’est un peu le même cas avec le massacre du Bataclan mais sur un mode plus mitigé. Les tueurs du Bataclan s’attaque à des gens qui jouissent d’une vie agréable, tandis que eux sont dans la merde (ils n’ont pas d’emplois stables et vivotent à droite à gauche). Les gens du Bataclan sont des jeunes blancs plutôt relativement aisés et naturellement français. Les tueurs sont dans la panade, se sentent dans un milieu totalement étrangers ; le fait de vivre aussi entre une culture étrangère et originaire, et dont on ne maîtrise totalement aucunes des deux => ni complètement arabe, ni complètement français, engendrant une schizophrénie destructrice. Au final, je pense aussi que, sous couvert de tuerie religieuse explicite, il attaque aussi la réussite de ces jeunes bobos tellement à l’aise dans la société d’aujourd’hui. Rajoutons à cela la jalousie envers les chanteurs américains qu’avait mis en lumière un des chanteurs dans un article sur un site conservateur américain, comme quoi il avait vu clairement un des terroristes avant l’attaque le regarder avec haine et jalousie.

    Les deux sont donc aussi des tueries de ressentiment. Reposant sur cette logique fondamentale dans les crimes de ce genre : “Vous, vous vivez sans problèmes, sans vous poser de questions, à l’aise, rieurs, joyeux, tandis que, nous, sommes des tourmentés”. La dimension mimétique à la Girard n’est pas à exclure.

  18. Athos dit :
    Vu “Comancheria” hier, et me suis dit que j’aurais bien aimé entendre en rentrant une émission Orage d’Aciers cinéphilique sur ce film…

    Je dis ça, j’dis rien ^^

  19. Guillaume le taciturne dit :
    Et bien merci Cher ami.
  20. HelmutFR dit :
    C’est en fait le Lieutenant Sturm qui a prononcé cette phrase, avec sa voix bien audible et reconnaissable 😛
  21. Maxime dit :
    Sauf ton respect Guillaume, je ne pense pas que l’on puisse ranger l’attaque du Bataclan dans la même catégorie que les tueries de masse “à l’américaine”, déjà parce qu’hormis l’iconique exemplaire de Columbine, ce type de tueries sont commises par un seul individu, isolé, ensuite parce que contrairement à l’affaire du Bataclan, elles ne sont pas motivées par des raisons politico-religieuses, mais uniquement par le nihilisme le plus absolu et la volonté de partir sur un coup d’éclat.
    Là où l’équipe du Bataclan pensait aller au paradis en mourant dans ce contexte, les tueurs de masse n’attendent rien du tout.
  22. Guillaume le taciturne dit :
    Tout à fait d’accord et je me permet d’ajouter que les attentats de masse “arrivent” en France parce que c’est aussi comme çà que j’ai compris Bataclan et Nice. J’insiste sur le AUSSI!
  23. Maxime dit :
    Fifa et Call of Duty sont les seuls jeux vidéo que ce genre d’énergumènes connaît, en dehors de ces deux grandes vaches à lait de l’industrie du jeu vidéo mainstream, on ne les retrouve généralement pas.
    S’il y a un lien à faire entre les jeux vidéo violents (mais on peut aussi étendre ça aux films et aux séries) avec des actes de même nature, c’est plutôt du côté des tueurs de masse (phénomène inexistant ou presque ici mais hélas assez courant en Amérique du Nord) qu’il faut chercher.
  24. Guillaume le taciturne dit :
    http://www.leseditionsdelaforet.com/nos-publications/histoire/7-les-indo-europeens.html
    Je signale, un peu tard, aux “fans” de Jean Haudry, qu’il était l’invité de HDL-1
    Par ailleurs, vers 19 H 10 un obscur Meillet a été évoqué très rapidement à propos des caractères raciaux des nordiques. Selon cet auteur, ces caractéristiques auraient été le fait de l’aristocratie nordique et non pas comme on le croit généralement de toute la population. Hypothèse que j’estime très intéressante et qui serait à creuser.
  25. Fac200 dit :
    Bonsoir,

    Je viens de voir l’analyse des primaires LR de TV libertés ce soir et elle n’est pas trop con :
    L’idée est que c’est pour le moment l’apaisement dans ce camp, mais qu’il pourrait for bien y avoir plusieurs candidats.
    Et très certainement, contre vents et marées, Sarko, lui aussi en lice, pourrait bien être le second candidat de droite car il a le lot de baltringues prêts pour payer pour revivre 2007.

    J’ai vu Marine le Pen hier soir sur TF1 et je l’ai trouvé molle.
    Elle a tendance à décevoir dans le camp identitaire.
    Mais qu’elle prenne garde à Sarko car il peut encore multiplier la puissance de la stratégie Buisson. Ce qui n’est pas pour déplaire à certains sur FdeSouche qui doutent de sa martingale sur la sortie de l’UE et de l’Euro. Je me demande si Ménard et sa droite “Hors les murs” (on y retrouve encore Buisson) ne va pas finir pas le rejoindre.

    De plus, le collectif Banlieues patriotes semble lui concocter une petite virée en banlieue, souvenir des années Soral.
    http://www.lejdd.fr/Politique/Marine-Le-Pen-prete-a-se-rendre-en-banlieue-pour-la-campagne-de-2017-807856
    On attend son discours si cette escapade aura bien lieu.

    Évidemment, il nous manque l’irremplaçable analyse d’Emmanuel Ratier que vous nous avez justement rappelés à notre bon souvenir dans ce dernier numéro.

    Vos commentaires sont les bienvenus.

    Amicalement

  26. Caïn_Marchegris dit :
    L’obsession de PGL contre les jeux vidéos ne date pas d’hier. Il est dommage que quelqu’un d’aussi cultivé que lui pense encore que “jeux vidéos violents = violence dans la réalité” (ce qui, au-delà de n’être corroboré par aucune étude, evacue toute potentialité de fonction de catharsis du medium).
    Par ailleurs, de ce que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux, il semble que ce type de population (les Lombards et Burgondes chers à Me Abauzit) soit plus attiré par les jeux de sport de type FIFA, où ils peuvent se rêver à la place de leurs vulgaires idoles.
  27. Berthe dit :
    Merci beaucoup à tous pour ce si fracassant retour en fanfares et trompettes, presque au son du clairon & du canon !

    Vous dire quel bonheur ce fut de retrouver dans la pénombre de ma chambrée toutes vos voix dépasse hélas mes capacités actuelles (= mais elles reviennent de + en plus vite au fil des jours passés).

    Surtout continuez ainsi. A 280 ou 320 chevaux sous le capot, ça roule toujours tel des fusées supersoniques. Très Courtoisement.

  28. Fydryss dit :
    M. PGL, je ne pense pas que tous ces gars jouent au FPS, ils n’ont pas cette culture du jeu vidéo.
  29. Guillaume le taciturne dit :
    Ah vous êtes très méchant avec PGL dont l’attitude me fait penser à celle de Jean-Gilles Malliarakis! Même aveuglement, violent désir de prendre ses désirs pour la réalité. Je soupçonne pas mal de gens dans le passé d’avoir eu pareil comportement. A gauche aussi d’ailleurs! Ce qui m’incline, avec l’âge? à être un peu plus indulgent. Vous savez, je crois que nous avons tous une limite cognitive? intellectuelle? morale? sentimentale? qui, à un moment de notre parcours, nous empêche de continuer à voir la réalité. J’espère en être encore loin mais à certains égards non politiques je me suis rendu compte l’avoir bel et bien atteinte cette limite.
    Je suis parfaitement d’accord avec vous mais je crois que toute discussion devient impossible et finalement je préfère l’éviter et même éviter d’entendre de pareils propos, tout simplement.
    Comme avec quelqu’un de trop vieux, malade, trop fatigué que nous n’oserions plus solliciter. Il n’y a aucune condescendance, aucune vanité dans mes paroles. Non c’est la considération toute pragmatique qu’il n’y a plus rien à faire, à attendre de certaines personnes. Cela revient à cesser d’aller quérir du vin chez le marchand de pain et du pain chez le marchand de vin. C’est un “travail sur soi”, un effort de clarification intellectuelle. Etre un intellectuel ne vaut rien si nous n’avons pas les idées claires. Dans le fond ce “travail” est ce qu’on nommait autrefois l’ascèse et qui nous a été confisqué par la religion.
  30. Guillaume le taciturne dit :
    Adrien Abauzit, Xavier Eman Je pense que c’est l’un des deux qui a prononcé cette phrase mémorable 🙂 Je viens de réécouter une partie de l’émission. C’est bien à 40′,2 ou3″
  31. Guillaume le taciturne dit :
    Je précise que que l’émission m’a même paru meilleure qu’avant au point de vu son!
  32. Guillaume le taciturne dit :
    Moi aussi je n’utilise que Chrome et je n’ai aucune difficulté
  33. HJ dit :
    Bravo à PGL pour son invention d’une altereurope qui est authentique et ne correspond que par coïncidence mais très précisément aux agissements actuels de la CIA et de l’OTAN.
  34. Radio Méridien Zéro dit :
    Bonjour Athos,
    Tu dois avoir un problème avec Chrome car c’est le principal navigateur que j’utilise et le site s’affiche sans soucis. Essayes de supprimer le cache de Chrome
  35. Athos dit :
    Votre nouveau site ne charge pas sur Google Chrome (tout va bien sur Safari).

    Sinon encore une fois, les déclarations de M.Abauzit me semble très justes. Absence de barrières morales chez bcp d’entre eux, et ce depuis très tôt. Cette absence de barrières rejoint la permissivité de la culture de gauche : “tout est permis”. La mention par PGL des clips de rap et des jeux vidéos me semblent très importante : bcp de clips et de textes sont d’une violence sans pareil, réellement incroyables, et sont des pures prémices à des actions violentes (les rappeurs jouent l’hypocrisie sur ce plan en parlant de textes purement “poétiques” et “théoriques”, et ces imbéciles de journalistes de gauche abondent dans leur sens, ces nigauds ; on sait très bien qu’ils pensent parfaitement ce qu’ils disent). Voir à ce propos le développement du trap rap, avec des textes qui simulent très clairement les meurtres à la kalashnikov : ces vidéos sont vus par des millions de personnes, des jeunes, et les jeunes bobos, y compris les bourgeois, s’entichent de cette violence fantasmée. Pour moi, il y a une absolue concordance historique et culturelle entre la culture d’un certain rap et la culture djihadiste/attentats : les deux se rejoignent et s’alimentent. La musique populaire la plus mainstream et vendue par les gros majors rejoint la culture de violence : remarquons d’ailleurs l’absence d’hédonisme complet dans les clips de rap.

  36. Guillaume le taciturne dit :
    Non, c’est un malentendu et c’est assez marrant d’ailleurs parce que tout y porte.
    L’intervenant non identifié parce que je ne reconnais pas sa voix. Pour le moment c’est clair ( si on veut )
    a dit avant de commencer son exposé que les propos tenus ( par tous, par l’équipe, sur MZ en général c’est ce qu’il a voulu dire ) sont inaudibles à grande échelle = parce que incompréhensibles au plus grand nombre.
    Identifiez-le et demandez-lui confirmation si vous voulez. ( moi ça m’intéresserait car c’est une remarque que j’ai trouvée intelligente ) Il ne faisait pas du tout allusion au brouhaha éventuel!
    Il a employé le mot inaudible au sens figuré comme on emploie le mot illisible pour faire comprendre qu’un texte est trop compliqué ou abscons.
    En tout cas toute l’émission a été audible au sens littéral sauf quelques instants très courts pour les causes que vous invoquez.
  37. Cher Guillaume,
    nos invités sont en effet souvent impétueux et indisciplinés. D’où parfois un brouhaha qui peut être pénible pour les auditeurs. Heureusement, cela ne dure jamais trop longtemps…
  38. Major Helheim dit :
    Attention mon lieutenant !
    Pour d’avantage de précision et dans un but de clarté le Père Hamel n’a pas été décapité mais poignardé 8 fois dont une fois à la gorge, voilà!
  39. Guillaume le taciturne dit :
    J’aime bien votre conclusion pleine d’humour. Pour le reste, l’émission m’a tellement peu appris que je doute de sa légitimité! Je suis de plus en plus dubitatif sur la nécessité du type des 2 dernières émissions. Finalement le Buzz et encore le Buzz. L’anti-Buzz qui est encore un Buzz.
    Nouveau sur le site je n’ai pas encore bien compris toutes ces “chapelles” : Méridienne, Pavilion Noir etc…Pour moi c’est MZ ./
    Je pense que je dois faire erreur et à l’avenir j’irai peut-être faire mes dévotions dans certaines en oubliant les autres. Marre d’être négatif et passer mon temps à critiquer.
    Peine perdue, temps perdu et énergie gaspillée!
  40. Guillaume le taciturne dit :
    Oh Ben c’est le cas pour tous les sites! Clic droit comme en 95 avec l’apparition de la souris et qui correspond à une manip au clavier.
  41. Radio Méridien Zéro dit :
    Bonjour Elber,

    Pour télécharger le PA il faut effectuer un clic droit sur l’icône de téléchargement et : enregistrer le lien sous… A ce moment il se téléchargera.
    Nous n’avons pas trouvé pourquoi il ne veut pas se télécharger directement. Les aléas de l’informatique.

  42. Elber dit :
    Ravi de vous retrouver Messieurs !
    Quand est-ce que le mp3 du Panorama Actu sera disponible ?
    Impossible de le télécharger pour le moment…

    Bonne continuation à tous !

  43. Pakatu Curry dit :
    Précision de droit électoral : la disparation du logo du FN sur le matériel de “propagande” ces derniers temps s’explique par l’obligation posée par la commission des comptes de campagne qui distingue le/la candidate (qui a une association de financement) des partis qui le soutiennent. Les affiches de campagne ne comportent pas de logo cf. La France Forte de Sarko ou pour le FN “Oui la France” en 2012 aucun logo de parti n’y figure pour cette dite raison. Aucune idéologie là-dedans juste de la comptabilité de campagne.

    Bon vent à la belle équipe sinon !

  44. Guillaume le taciturne dit :
    après 40′ j’ai noté de la part d’un membre non identifié que les propos tenus par les membres de MZ sont inaudibles à grande échelle et je suis tout à fait d’accord.
  45. vulva dit :
    Enfin de retour. Merci pour vos éclairages, j’ai encore appris plein de choses qui m’avaient échappé dans l’actu.
    On a pas assez entendu maître Abauzit en revanche. Pour remédier à ça il faudrait lui donner sa propre émission…

    Je vous ai trouvé assez durs envers le FN. Je suis surement naïve mais je continue à croire que Marine et Phillipot sont toujours dans leur stratégie de dé-diabolisation et qu’on peut leur accorder le bénéfice du doute.

    Maintenant n’attendez pas 5 mois pour le prochain panorama actu. C’est trop long.

  46. Fac200 dit :
    Mille mercis pour le grand plaisir de vous entendre de nouveau.
  47. Guillaume le taciturne dit :
    En tout cas je reçois le son 5 sur 5 et utilisant le lien donné dans le courriel.Je l’ai aussi enregistrée ce qui me permettra, comme avant, de l’écouter morceau par morceau.
    Une observation, ça serait mieux d’identifier, à chaque prise de parole, celui qui parle. A part PGL bien sûr et Jean-Louis ( et encore…) Je n’identifie personne et c’est dommage.
  48. Phoenix8 dit :
    Merci pour ce retour, toujours intéressant même si on n’est pas toujours d’accord avec vous.

    Un ptit mot sur la stratégie de Lepen en mode “chevenement 2002” car effectivement la sauce ne prend pas , pourtant le calcul stratégique était pas mauvais : le second tour face à Sarko semble inévitable et les deux candidats auront un score similaire au premier tour ( entre 25 et 30 % surement). Le gagnant sera donc celui qui fera se déplacer les abstentionnistes et les électeurs de gauche. Mais malgré tout leurs efforts de “bien pensance” la de-diabolisation ne semble pas marché et le plafond de verre résiste.

    Après attendons de voir , avec son quinquennat calamiteux et ses affaires judiciaire, même si il y a victoire de Sarko face à Lepen je parie sur un score très serré.

  49. Guillaume dit :
    Agréable d’écouter Adrien Abauzit dénoncer la litanie du complotisme permanent et de la culpabilité fantasmée des “services”.
  50. Merci Alain ! En effet, il semble que RBN ait changé ses accès serveur et interface et ait un peu oublié de nous prévenir… Ce n’est pas grave, l’important c’est qu’on soit tous là ! La rentrée est difficile pour tout le monde 🙂 A l’abordage !
  51. Il semble que je suis le seul à diffusé votre podcast pour la rentrée.

    http://kebeka_liberata.fastcast4u.com/

    Je suis aussi sur Radio.fr
    http://kebekaliberata.radio.fr/

    et Tunein
    http://tunein.com/radio/Kebeka-Liberata-s255185/

    Il y plein de liens pour l’écouter avec votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code