Orages d’Acier #46 – “Trolls et Social Justice Warriors”
8 janvier 2017
Orages d’Acier #47 – “Une promenade en Provence avec Marcel Pagnol”
15 janvier 2017
Tout afficher

Emission n°296 : “Gasconneries et vieilles dentelles : rencontre avec Boisson Divine”

Ce soir, les Moussaillons de Méridien Zéro vous proposent une rencontre avec le groupe Boisson Divine, groupe gascon s’il en est… Cet entretien sera l’occasion d’évoquer leur musique, leur enracinement et tout ce qui les fait chanter.

A la barre les moussaillons, à la technique Sergueï

4 Commentaires

  1. Volodymyr Bellovak dit :

    De la bonne musique qui “décoiffe” avec une agréable touche enracinée façon “folk”, enfin un groupe professionnel et original, bravos les artistes…et camarades Gascons! On aimerai que d’autres groupes sur votre modèle émerge dans toutes nos belles provinces de France…

     

  2. markopolo dit :

    Merci pour cette émission rondement menée. Elle m’a permis en outre de me souvenir que ma grand-mère, landaise des Landes de Lencouacq, me racontait cette histoire de grande gabelle et de la famine qu’elle avait provoqué.

     

  3. pierre dit :

    Très très bon !

    Gascon expatrié en Europe du Nord, je vais de ce pas me procurer leur dernier album.

     

  4. Aryosophe dit :

    Merci pour cette petite touche d’hydromel, RMZ ! J’ai eu l’occasion de voir et d’écouter ces Gascons de plomb au Ragnard Rock en juillet dernier et mes cages à miel en ont gardé d’excellents souvenirs. Du “Folk Metal”, pardon, de la “fonte enracinée” prometteuse et bien loin des poncifs généralement attachés au genre. S’ils n’étaient probablement pas les plus “militants” parmi les groupes invités, leur passage sur les ondes d’une web-radio, elle, militante, force le respect. Celui que l’on doit à des individus libres d’esprit et conscients de leur(s) singularité(s).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *