On vit une époque formidable : « Chronique du 24 février 2017 »
24 février 2017
Orages d’Acier #52 – « La Revolution conservatrice en Allemagne »
26 février 2017
Tout afficher

Emission n°300 : « Et c’est reparti pour 1000 ans ! »

Ce soir, chers auditeurs et auditrices, MZ fête sa 300e ! Pour l’occasion, le Lt Sturm est entouré de Maître Abauzit, Clémentin Hautain, Monsieur K, Xavier Eman et Arnaud Naudin. Ce sera l’occasion pour nous d’évoquer la campagne présidentielle en cours et le retour de la volonté en politique. Attention, le Lt a un nouveau jouet et il s’en sert… Crac boum huuuuuuue !

A la barre le Lt Sturm et à la technique JLR.

23 Commentaires

  1. Ottokar dit :

    Bonjour,

    Question pour Jean-Louis Roumégas qui semble t-il a lu « Histoire mondiale de la France. Que pense-t-il de l’article sur Napoléon III et sa politique au sujet de l’Algérie. Je suis à la recherche de livre et d’article sur ce sujet.

    Longue vie à MZ

  2. Nestos dit :

    Je suis d’accord avec la majorité des auditeurs : il faut que le lieutenant Sturm se calme, il n’y a pas que les « blagues » lourdingues mais l’impolitesse de couper les développements de tous ses invités qui ne peuvent pas parler plus de 30 secondes sans être interrompus. Qu’il fasse au moins ses blagues à la con sans couper ses invités ! Réécoutez l’émission et calculez le temps de parole de Maître Abauzit, vous serez sidérés, le pauvre aurait plus de temps de parole face à Lapix !

    Et je n’avale pas le coup du « c’est festif » ou du « on ne se prend pas au sérieux ». Si vous voulez déconner parlez de foot, de musique ou de jeux vidéos, au moins là je sais que je pourrai aller voir ailleurs. Même la télé ne mettrait pas Hanouna dans une émission politique !

  3. dexter1935 dit :

    Continuez comme ça! Ne changez rien! Amaih!

  4. Volodymyr Bellovak dit :

    Cornebleu! Tonnerre de Brest! Pas de quartier pour le gibier de potence, honte à tous ces bachibouzouks, moulins-à-gaufres, ectoplasmes, becs-jaunes, blancs-becs, biffins! J’aime l’odeur de la poudre et le gout du rhum au p’tit matin! J’aime le son racailleux et caverneux de la voix du Lieut’nant Sturm, ses gros éclats de rire et ses blagues de marin en goguette! J’aime l’ambiance de franche et virile camaraderie, sans prise de tete ni snobisme salonnard, de ces « pano- actu » sur MZ! A l’abordage!  Et longue vie à tous les corsaires au long cours! 🙂

  5. draghi dit :

    N’écoutez pas vos détracteurs écumeurs des mers, ce ne sont que des gibiers à potence. J’aime entendre les goulots d’bouteille qui dégorgent et la vaisselle à pif qui bruisse. Les blagues du LT Sturm sont du plus bel effet. Votre émission est géniale et hisse haut le Jolly Roger. Je vous aime !

  6. Hannibal Smith dit :

    Au contraire, les interventions du Lieutenant sont irremplaçables sur MZ, beaucoup de choses peuvent passer par l’humour, des idées mais aussi un certain état d’esprit qui n’est pas sans rappeler celui des radios libres de la FM avant leur reprise en main par l’oligarchie.
    Par ailleurs, ses interventions contrastent bien avec d’autres intervenants comme Monsieur K qui se prend très au sérieux sans en avoir toujours les moyens. Pour une fois que la diversité est salutaire !

  7. vec dit :

    Merci à toute l’equipe, du tonnère comme d’habitude!

  8. Lt Sturm dit :

    Aux mécontents,

    Merci pour vos « amabilités » sur ma personne, c’est toujours plaisant à lire. Que le ton ne vous plaise pas c’est un fait et c’est votre droit. Cette 300ème se voulait décontractée et festive comme une sorte d’anniversaire et moins comme un pano actu au sérieux tout aussi nécessaire. Merci également à Imanu59 qui me demande d’arrêter l’alcool. Cher auditeur, outre le fait que l’on ne se connaisse pas et donc que vos jugements sur ma personne sont au mieux discourtois au pire infamants, sachez que lors d’un Pano Actu nous dépassons rarement deux verres de vin par personne. Cela rassurera donc les ligues de vertu. Encore une fois cette 300 è se voulait récréative. Cela n’ a pas plu à quelques-uns, c’est inexorable, ainsi vont les opinions et les gens. Mais ne vous en faites pas, nous continuons et continuerons selon nos principes et notre liberté de fond et de forme.
    Corsairement vôtre,

    Lt Sturm

  9. travailleur pauvre dit :

    Total soutient au Lieutenant! Les mutins à la baille!

  10. lmanu59 dit :

    Il est lourdingue, Sturm. Il faut qu’il arrête l’alcool.

  11. Alex dit :

    Les interventions intempestives de sturm sont vraiment pénibles…

  12. Croisic dit :

    Votre émission devient de plus en plus pénible à écouter.
    Les blagues lourdes et vaseuses qui interrompent les invités en permanence, surtout quand ils disent qqchose d’intéressant, les disgressions sans fin, c’est trop.
    Ça devient carrément inaudible.
    Je suis un fidèle auditeur, d’habitude je ne poste pas de message, mais là c’en est trop, et j’ai décidé de vous faire part de mon mécontentement.
    J’ai décroché au bout de 20mn, impossible à écouter.
    Vous direz que je suis le seul à trouver cela gênant, et bien tant pis.

  13. Bonsoir,
    la principale difficulté des Pano Actu reste de réunir du monde. Il faudrait que l’on tienne une émission tous les deux mois, ce serait déjà bien.
    Bien à vous,
    JLR

  14. Stefan dit :

    Ce fut une très bonne émission dynamique malgré le comique-supporter de football nommé Sturm qui brailla au micro.

    Dommage que le sudiste raffiné PGL fut absent.

  15. Vulva dit :

    Il faut faire du panorama actu plus souvent. C’est vraiment un plaisir à écouter. L’émission est longue mais je ne la vois pas passer.

    Les digressions, la bonne ambiance, les analyses, la culture, c’est tout ce qu’on aime.

  16. Bah, les goûts et les couleurs… Désolé de vous avoir déplu mais tous les Panorama Actu se font dans cet esprit.

  17. Bonsoir Tchiiip,
    en fait tous les camarades de l’équipe sont toujours invités aux Panorama Actu. Ils y assistent en fonction de leur disponibilité et Pierre Stadere n’était pas libre ce soir là. La prochaine fois, nous espérons sa présence.

  18. Pétain dit :

    La blagues foireuses … c’est lourd …. surtout celui qui tient le micro. La France s’effondre et je n’ai pas envie de rire de ce genre de débilité d’un enfant de 5 ans.

  19. Tchiiip dit :

    Super émission comme d’hab ! Puisse MZ vivre encore longtemps. Sinon ce serait intéressant d’inviter Pierre Stadere plus souvent pour les Panoramas Actu. Il a toujours des infos peu connues et des analyses fines.

  20. Mathieu25 dit :

    Très bonne émission, comme d’habitude. Il est cependant fort regrettable que la focalisation sur l’Islam et la question religieuse en générale amène parfois à limiter la réflexion en profondeur et à en venir à des conclusions légères ou des descriptions qui manquent de rigueur. Je pense, comme ça, à la Turquie ou le mufti libanais. Fort heureusement les interventions ponctuelles de monsieur K – dans ce domaine – sont souvent justes, bien qu’un peu timorées à mon goût. Les réflexes quant à l’Islam ne nous serviront pas.

    Ce point négatif de côté, le panneau actu était vraiment agréable à l’écoute, passionnant, avec un plateau de qualité, même si je n’aurai pas cracher sur une intervention un peu plus développée sur la Turquie d’Erdogan, ainsi – pour les Etats-Unis –  la « résistance » de l’Etat profond, et des républicains néo-conservateurs tels que John McCain ou Lindsey Graham à l’encontre de Trump. La présence d’un Maurice Gendre en ce sens n’aurait pas été dégelasse. Quant à la Turquie vous aviez pu inviter – il y a quelques années un spécialiste – Tancrède Josseran une émission sur la Turquie et les Etats-Unis semble s’imposer, peut-être aussi le rôle ambigu de la Russie de Poutine, et celui de la Chine qui semble vouloir prendre, du moins en partie, l’étendard du « libre-marché » mondial, savourez le paradoxe.

    Bravo encore, longue vie à Méridien Zéro !

  21. Cinnamon, « Maybe in the next life » sur l’album The Genius of Bertrand Burgalat

  22. Bob dit :

    C’est quoi la musique a la fin?

  23. draghi dit :

    où écouter l’émission en direct et à quelle heure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code