Emission n°303 : « Mosquées radicales. Ce qu’on y dit, ce qu’on y lit »

On vit une époque formidable : « Chronique du 17 mars 2017 »
17 mars 2017
Orages d’Acier #54
19 mars 2017

Ce soir, Méridien Zéro vous propose un entretien avec Joachim Veliocas sur la question brûlante des mosquées dites radicales. Pour le cuisiner, une équipe de choc autour du camarade Wilsdorf : Maurice Gendre, Arnaud Naudin et Clémentin Hautin.

4 Commentaires

  1. philippe dit :

    Maurice Gendre.

    Tu as évoqué Nanterre & La Boule. Je suis né à Nanterre, pace Gabriel Péri, à la fin des années 60. Mes arrière_grands_parents, jeunes mariés, y vivaient déjà en 1910. Ils y ont été commerçants toute leur vie. Mes grands-parents ont pris leur succession jusque dans les années 70. Désormais, c’est une agence de voyage maghrébine qui organise des pélerinages. GFAF Voyage.  Tout est à l’avenant.

     

  2. François le Froncé dit :

    Dites-donc, vous allez vous attirer les foudres de la secte réconciliatrice en invitant cet individu !

    Du reste, très bonne émission.

  3. Quidam dit :

    N’importe quoi cette émission.

    Ca vous ferait quoi d’avoir sur les  antennes des spécialiste du christianisme qui s’appellent , Mohamed, Moustapha ou Rachid.?

    Bah moi je dirais que c’est quand même un peu fort que des non musulmans, non théologiens viennent nous expliquer l »islam.

    Vous nous faites bien rire en tout cas.

    D’ailleurs les terroristes , parce que c’est pour ça qu’on en parle en réalité, les terroristes étaient out sauf des takfiristes salafiistes ou autres fadaises auxquelles vous ne comprenez rien.

    Des délinquants multi récidivistes drogués alcooliques bi sexuel, trafiquants de drogues…etc…. et même avec ça , vous continuez vos délires.

    Comme pour mieux vous rassurer. Et bien soyez vraiment courageux et osez dire…

     

  4. Bob L'éponge dit :

    @ Quidam

    Qu’un grand nombre de types qui sont partis faire le jihad en Syrie et autre soient d’anciens délinquants, c’est certain et personne ne remettra ça en question. Cependant, que veux-tu nous faire croire exactement avec ton commentaire, qui perd d’ailleurs en crédibilité tant il est inutilement agressif ? Que les salafis, takfiris et cie n’ont rien à voir avec l’état islamique et cie ? Ces organisations n’utilisent-elles pas en permanence des références coraniques, de la sunnah et autres livres à la Ibn Tayymiya et cie ? Les milliers d’Iraquiens, Syriens, Saoudiens, Tchétchènes, Ouigours qui entrent dans ces groupes sont-ils aussi tous d’anciens délinquants ?

    Je ne vois pas le problème avec le fait que des non musulmans discutent de ces sujets, des débats de musulmans sur les groupes chrétiens ou athéistes seraient d’ailleurs tout à fait intéressants.

    Maintenant, puis-que tu sembles être un expert en dogme musulman (contrairement à moi et je l’admets volontiers), je serai ravi de savoir ce que tu reproches à cette émission précisément, et surtout, puisque nous ne comprenons rien, je serai ravi de savoir ce qu’est la position des écoles salafistes / takfiristes sur l’apostasie, l’adultère, le chiisme et le rock and roll par exemple tiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*