On vit une époque formidable : “Chronique du 30 mars 2017”
30 mars 2017
On vit une époque formidable : “Chronique du 31 mars 2017”
31 mars 2017
Tout afficher

Emission n°305 : “Le peuple face à la kleptocratie française”

Ce soir, la Méridienne vous propose un entretien avec Eloïse Benhammou pour évoquer un sujet compliqué et opaque : la mainmise des banques et de la finance sur le système de protection sociale français. Cela nous permettra d’évoquer d’autres sujets comme la pérennité de l’euro ou le poids de la dette publique. Eloïse Benhammou est l’auteur de Kleptocratie française, paru aux éditions Le jardin des livres à l’automne 2016.

A la barre, Maurice Gendre et à la technique avec le studio volant, JLR.

4 Commentaires

  1. Question dit :

    Bonjours, Meridien zero.

    Il y a t’il un espace de communication qui réunirais la dissidence ? comme un teamspeak ou skype.

  2. Fac200 dit :

    Cher MZ

    Rien à voir avec cette émission (quoi que nous restons dans l’économie) mais une suggestion après avoir lancé ce mot dans le moteur de recherche du titre.

    Vous avez été impeccables avec votre émission sur le management. J’aimerai beaucoup une émission sur le marketing et je pense que vous n’aurez pas trop de difficulté à trouver un bon universitaire (à moins que je l’ai loupé ou ne l’ai pas trouvé, dans ce cas merci de me l’indiquer).

    Il y a d’ailleurs plusieurs définitions dans le wikipédia et on s’y perd un peu.

    Je vois à titre personnel le marketing comme les moyens de fidélisation à ses produits mis en œuvre par une entreprise par une surveillance attentive des consommateurs.

    Et c’est justement la notion de surveillance qui m’inquiète beaucoup car le consommateur a des désirs (j’ai judicieusement choisi les termes employés).

    Est-ce que surveiller les désirs des consommateurs n’est ils pas dangereux à terme pour la démocratie, ou du moins la liberté d’expression et de réflexion ?

     

    Sinon merci de nous offrir cette semaine Eloïse Benhammou qui est bien intéressante.

     

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *