On vit une époque formidable : “Chronique du 28 avril 2017”
28 avril 2017
Revue & Corrigés #16
29 avril 2017
Tout afficher

Emission n°309 : “Avec la revue Eléments !”

Ce soir, Méridien Zéro vous propose un aperçu sur le dernier numéro de la revue Eléments, dans le contexte que l’on sait et qui rend certains articles particulièrement pertinents, de l’entretien avec le géographe Christophe Guilly au dossier sur les media.
Avec Pascal Eysseric, Serge Gadal et Thomas Hennetier. A la barre Wilsdorf et JLR, à la technique JLR.

7 Commentaires

  1. Palteza dit :

    50Go d’hébergement les gars !? Chez OVH (il n’y a pas que eux), pour 7€/mois vous avez déjà 250 Go, 500 Go pour 12€. Mais enfin il vous faut peut-être quelque chose de particulier pour ce site ?
    Et vous avez regardé du côté de la taille de compression de vos MP3 ? Baisser la qualité pour gagner de la place ? Je sais pas à combien vous êtes actuellement, mais souvent une baisse en qualité fait gagner pas mal de place (imaginez sur les longueurs de MP3 que vous avez!) pour une qualité identique à l’oreille.
    Je suppose que vous le savez et l’appliquez tout ça déjà, mais enfin sait-on jamais.

  2. Berth dit :

    Merci Beaucoup.

  3. Guillaume le taciturne dit :

    Prestigieuse revue dont je ne conteste pas la réputation ainsi que celle de ses sœurs Nouvelle Ecole et Crisis.

    J’ai dû il y a une trentaine d’années acheter un n° que je n’ai jamais lu. Cela-dit pour poser le décor. On me raconte ici où là que ADB réfute le clivage gauche-droite or cette revue est la sienne et les invités n’ont cessé de se référer à ce clivage, à l’envi et tellement que j’ai dû “tourner le bouton de cette radio qui me rendait marron”

    Macron nous montre que ce pseudo clivage est mort et bien mort. Et cette chère Marine nous le montre aussi, à sa manière c.-à-d. à la manière un peu laborieuse de quelqu’un qui n’a pas vraiment la main au contraire d’un Macron qui n’arrête pas de décoller tellement c’est facile pour lui. Ce qui ne peut-être sans danger pour lui.

  4. Alain Hache dit :

    Excellente émission. Eléments est la meilleure revue de la dissidence.

  5. Tchiiip dit :

    Pendant l’émission, l’un des invités a parlé de Michèle Tribalat. Ce serait intéressant de l’inviter pour parler de la démographie en France.

  6. Athos dit :

    @ Guillermo el taciturno

    Désuet en quoi ?

    Très bien d’avoir parlé du concept récent et fumeux de “post-vérité” utilisé par les médias et certains politologues pour enfumer sur les supposés “fake news” des méchants réinformateurs. Parce que, s’il y a bien une chose à quoi ce concept s’applique particulièrement, c’est au relativisme culturel et au NOMINALISME philosophique pratiqués systématiquement par les classes intellectuels de gauche, comme quoi la vérité serait relative, qu’elle serait une fiction, qu’elle serait uniquement affaire de discours subjectifs etc ; on pense là à tous les philosophes soixante-huitards à la noix dont on ne finira jamais de subir les métastases posthumes.

  7. Guillaume le taciturne dit :

    Décevant. Je m’y suis mis à 2 fois et je n’ai pu écouter jusqu’au bout. j’ai trouvé assez désuet ce que je me suis forcé d’écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code