On vit une époque formidable : “Chronique du 12 mai 2017”
12 mai 2017
On vit une époque formidable : “Chronique du 15 mai 2017”
15 mai 2017
Tout afficher

Emission n°311 : “Un ami qui nous veut du bien ? Faire face au nationalisme économique américain”

Ce soir, la Méridienne vous propose un entretien avec Christian Harbulot, directeur de l’Ecole de Guerre Economique (EGE), sur la question du nationalisme économique américain, ce spectre qui hante l’Europe depuis des décennies et que nos dirigeants ignorent pourtant avec tant de constance. M. Harbulot a dirigé dans le cadre de l’EGE un travail collectif sur cette question qui sera publié en juillet.

Nous n’avons évidemment pas choisi cette thématique par hasard. Le 8 mai n’est pas loin et nous n’oublions pas qu’il y a plus de 20 ans, un de nos camarades perdait la vie en voulant échapper aux forces de l’ordre à cause de sa participation à une manifestation interdite dont le mot d’ordre était “Bienvenue aux ennemis de l’Europe !”. Si le propos était peut-être excessif, les Etats-Unis doivent cependant être regardés pour ce qu’ils sont et cette émission entend y contribuer.
A la barre JLR.

1 Commentaire

  1. Stefan dit :

    Émission honnête mais sans relief. C’est un simple rappel de l’impérialisme américain qui domine l’Europe de l’ouest depuis l’après guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code