Notre invité dont on pourra lire la page Wikipedia (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Ratier), anime inlassablement la lettre
Faits et documents qui constitue une mine d’informations et d’analyses pour tout militant qui veut être bien armé pour la guerre de 4ème génération qui nous est menée.
Nous vous en recommandons l’abonnement et les auditeurs pourront également télécharger gratuitement sur le site internet des anciens numéros spécimen. Emmanuel Ratier est également l’auteur de plusieurs ouvrages toujours très bien informés pour lesquels il est allé puiser aux meilleures sources et dont la liste figure également sur son site :
http://faitsetdocuments.com/
Nous recommandons également à nos auditeurs parisiens ou à ceux qui seraient de passage sur la capitale de faire un saut à sa librairie
Facta, sise au 4 rue de Clichy dans le 9ème arrondissement (métros Trinité ou Saint-Lazare). Cet endroit est une véritable caverne aux trésors où nos auditeurs pourront trouver un vaste choix de livres neufs ou d’occasion ainsi que les bonnes revues, régulièrement recensés dans ces modestes chroniques, le tout à des prix très honnêtes :
http://librairie-facta.com/
Comme il nous l’a déclaré, Emmanuel Ratier doit bientôt sortir une édition totalement mise à jour de son ouvrage sur le Siècle, Au cœur du pouvoir : enquête sur le club le plus puissant de France, paru initialement en 1996.
Pour rester dans la thématique des officines, groupes de pression et autres réseaux mondialistes, Anne Kling a dernièrement publié un ouvrage de référence qui devrait faire date sur un groupe de pression qui prétend parler au nom de la communauté juive en France, le C.R.I.F. (Conseil Représentatif des Juifs de France), devenu aujourd’hui un « interlocuteur privilégié de l’état » tout en défendant les intérêts d’un pays étranger et en menant une politique résolument hostile à l’identité française et européenne.
Intitulé
Le CRIF, un lobby au coeur de la république et publié aux éditions Mithra, le livre est agrémenté d’une lumineuse préface de Jean-Yves Le Gallou que l’on pourra trouver sur le site de sa fondation Polémia :
http://www.polemia.com/pdf_v2/LeCRIF33.pdf
Il peut être commandé sur le blog d’Anne Kling, dont il n’est pas inutile de rappeler qu’elle a également publié une étude fouillée sur une autre officine funeste, la LICRA (Ligue contre le Racisme et l’Antisémitisme)
, La France licratisée, toujours aux éditions Mithra en 2007 (2ème édition) :
http://france-licratisee.hautetfort.com/list/lire/le-crif…
– Le choc du mois, n°40, novembre 2010, 6,50€ : deux dossiers au programme de cette nouvelle livraison du « mensuel de toutes les droites ».
Celui intitulé
Nouveau désordre mondial, l’inexorable dérive des continents retiendra particulièrement notre attention avec entre autres deux entretiens, l’un avec l’essayiste Hervé Juvin, disciple de Marcel Gauchet qui tient un discours intéressant et qui est l’auteur d’un livre intitulé
Le renversement du monde, Politique de la crise (
« Le débat » Gallimard, note de lecture sur
http://www.polemia.com/article.php?id=3257). L’autre avec le Libanais Georges Corm, ayant publié récemment
Le nouveau gouvernement du monde, Idéologies, structures, contre-pouvoirs (La découverte) et dont de nombreux étudiants comme votre serviteur ont jadis potassé son remarquable
Proche Orient éclaté (Folio-Histoire).
L’autre dossier intitulé intitulé « Catophobie, l’acharnement continuel » aborde une problématique qui suscitera beaucoup moins notre intérêt…
Signalons pour finir un remarquable article de François Bousquet sur Jean Giono, chantre épique d’une Provence tragique et transfigurée.
DVD :
– The Killing Room, de Jonathan Liebesman (EU,2009), Chloë Sevigny, Peter Stormare, Nick Cannon, Cléa Duvall, Seven7.
Synopsis : Quatre personnes acceptent d’être les cobayes d’une expérimentation scientifique. Elles vont découvrir peu à peu qu’elles sont en fait les sujets d’un programme gouvernemental classé top secret. Simultanément, une jeune analyste issue de la NSA se voit évaluée dans le cadre de cette expérience dont elle va découvrir rapidement les tenants et aboutissants.
Les expériences de conditionnement mental ont-elles vraiment cessé depuis le fameux programme MKULTRA de la CIA. Cela est fort douteux et le film embraye sur cette éventualité avec un huis-clos bien mené, servi par une excellente bande-son et un jeux d’acteurs convaincant, dans une ambiance froide et paranoïaque, agrémenté de retournements de situations inattendus qui tiennent le spectateur en haleine jusqu’au bout. Ce divertissement intelligent s’inscrit surtout dans une grille de réflexion globale sur la guerre de 4ème génération évoquée plus haut (se reporter à notre émission avec Michel Drac) où Tittytainement, société du « risque » et manipulation des masses sont au programme d’un nouveau millénaire « radieux ».