Émission n°11 : “La Belgique va-t-elle crever ?”
27 juin 2010
Émission n°12 : “Stratégies de la tension : Histoire et actualité”
4 juillet 2010

Revues et livres :

– Terre et Peuple Magazine numéro 44 avec un bon dossier intitulé Mondialisme, le mal absolu dans lequel figure notamment la deuxième partie d’un entretien remarquable avec Jean-Patrick Artault sur les racines du mondialisme.

On trouvera également dans ce numéro un article de Pierre Vial traitant des Grandes manoeuvres juives de séduction à l’égard de l’extrême droite européenne consultable sur : http://www.terreetpeuple.com/terre-et-peuple-magazine/ter…

Sommaire et vidéo de présentation du numéro par Pierre Vial sur : http://www.terreetpeuple.com/terre-et-peuple-magazine/ter…

– Jean Haudry : Les Indo-Européens, Editions de la forêt, 2010,190 pages, (21€)

Après avoir été largement diffusé et traduit en sept langues, cet ouvrage initialement publié aux Presses universitaires de France dans la collection “Que sais-je”,n’était plus disponible depuis longtemps pour de bien mauvaises raisons.

Il paraît à nouveau en français, grâce aux Editions de la Forêt et ne constitue pas une somme de nos connaissances et de nos interrogations sur les Indo-Européens, mais une synthèse fondée sur les données les plus immédiates, celles de la langue et celles de la tradition sous ses deux formes principales, formulaire reconstruit et groupes significatifs de notions.

La principale innovation de la présente édition est de mettre l’accent sur la chronologie et le caractère de la tradition, dont l’une des composantes est le type physique idéal de la population, à savoir le type nordique ou sub-nordique qui a notamment inspiré la statuaire classique européenne. Contrairement à l’habitat originel, toujours débattu, il fait partie des données de base, au même titre que les idéaux et les valeurs.

Cet ouvrage constitue la meilleure synthèse disponible aujourd’hui en français, sur un sujet central pour la mémoire et la conscience historique des Européens.

Commande sur : http://www.ladiffusiondulore.fr/documents-essais/262-les-…

DVD :

– Arlington Road de Mark Pellington (1998), Universal Pictures, avec Jeff Bridges et Tim Robbins

Synopsis : Habitant sur Arlington Road dans une banlieue tranquille de Washington D.C, Michael Faraday (Jeff Bridges), professeur d’histoire, est obsédé par les groupes terroristes depuis la mort tragique en mission de sa femme, ex-agent du FBI. Malgré ses excellentes relations de voisinage avec Oliver Lang (Tim Robbins), architecte et père de famille modèle, certains de ses agissements l’intriguent. Michael est-il victime de sa paranoïa ou ses soupçons sont-ils justifiés ?

Dans le genre thriller de “sécurité nationale” totalement parano et rondement mené avec une réalisation nerveuse, un scénario bien calibré d’Ehren Kruger et un coup de théâtre final, ce long-métrage a tout pour devenir culte. Il aborde, après l’attentat d’Okhlahoma city du 19 avril 1995 et bien avant le 11 septembre 2001, la problématique d’un pouvoir fédéral étatsunien confronté à une menace interne venue d’organisations et de milices “wasp” ,déterminées et redoutablement efficaces.

Un front intérieur potentiel qui pourrait redevenir d’une actualité brulante en cas d’aggravation radicale de la crise systémique mondiale et du développement de tendances centrifuges plus que jamais hostiles à tout ce que peut incarner la Maison blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.