Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
3 Comments
Chers camarades,
N’hésitez pas à vous manifester en commentaires dans le cas où vous souhaiteriez rencontrer des représentants des mouvements cites pour de plus amples renseignements !
Jean M
Bonjour,
l’émission a presque un, mais je tente le coup, si Jean Menu (Béluga ? :p) passe dans le coin ?!
Durant la discussion vous évoquez les Éclaireurs Neutres de France en ajoutant qu’ils sont « très intéressants ». Malheureusement, l »émission se poursuit sans que vous en disiez d’avantage sur ce mouvement.
Pourriez donner votre point de vue et aller plus loin concernant les ENF? En quoi sont ils intéressants selon vous ?
Merci d’avance.
Un père de famille.
Bonjour Julien,
Effectivement, Jean est Beluga, mais à l’époque de Jean, Beluga n’existait pas. Jean est mort, vive Beluga !
Concernant les ENF : Ce n’est pas un mouvement à proprement parler. C’est un fourre-tout du scoutisme.
Pour faire court, un certain nombre de groupes scouts, jugés parfois trop « radicaux » ont été exclus de leur mouvement d’origine. Exemple connu, sans citer de nom, celui d’un groupe parisien du mouvement des scouts d’europe, exclu de ce dernier, qui a subsisté sous l’étiquette ENF.
Dans la fédération des ENF, on retrouve de tout : scoutisme protestant, laïc, catho tradi… Il faut bien choisir sa chapelle.
C’est « intéréssant » car cela offre une plus grande possibilité d’action. Je ne souhaite pas en dire plus en public, mais si vous souhaitez en savoir plus, contactez moi sur l’adresse mail suivante :
lesastucesdesgabiers@protonmail.com
A bientôt,
Béluga