Émission n°208 : « Pour la liberté d’expression »

Émission n°207 : « Les enjeux énergétiques et monétaires aujourd’hui »
7 novembre 2014
Émission n°209 : « La société de l’indécence »
21 novembre 2014

Ce vendredi, Méridien Zéro reçoit Henry de Lesquen, à l’occasion de la 30e université annuelle du Club de l’Horloge qui a lieu ce week-end à Paris, pour évoquer la liberté d’expression, son inconditionnalité et son nécessaire rétablissement. Président de Radio Courtoisie, notre invité est évidemment bien placé pour aborder ce thème, au delà des différences d’approche politique qui peuvent parfois nous caractériser. Henry de Lesquen est secondé de Pierre Brabant, que nous avions reçu à l’occasion de la 7e journée de réinformation de Polemia.

Après une pause musicale qui fera sans doute le bonheur de notre invité, très attaché aux origines latines de la langue française, nous recevons en seconde partie d’émission Sébastien Magnificat, cofondateur-animateur de Zentropa et secrétaire aux relations internationales de Casapound, pour faire le point sur la situation du mouvement en Italie et le devenir de la communauté zentropiste. Avec l’aide (précieuse cela va sans dire) de Xavier Eman !

L’émission a de fait un format un peu plus long que d’habitude mais nos camarades italiens ne nous en voudront pas même si nous nous en excusons par avance.

A la barre, Gérard Vaudan. A la technique, Jean-Louis Roumégace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.