Emission n°288 : « Banditsky ! Cap à l’Est ! »

Orages d’Acier #40 – « Chrétiens en politique »
18 novembre 2016
Orages d’Acier #41 – « La permaculture expliquée aux nationalistes »
20 novembre 2016

Ce soir, Méridien Zéro vous propose une Méridienne consacrée à la criminalité russe, autour de la nouvelle collection dirigée par l’auteur de polar Thierry Marignac chez La Manufacture de livres, Zapoï. L’occasion pour nous d’évoquer son tropisme pour le monde slave et de démythifier la « mafia russe ». Vous pourrez retrouver les ouvrages de cette collection et T. Marignac lui-même à la soirée de lancement du nouveau numéro de la revue Livr’Arbitre vendredi 25 novembre prochain, à Paris.

Emission barrée par PGL avec l’aide de Wilsdorf et Arnaud Naudin, à la technique JLR.

4 Comments

  1. Athos dit :

    Un excellent documentaire d’Arte où apparaît et témoigne sans filtres le fameux « Macintosh » alias Leonid Bulianov : https://www.youtube.com/watch?v=tZBuyRco2-s
    Où est notamment expliqué le chaos de l’Etat à l’époque Eltsine.

  2. AntoineA dit :

    Émission horrible, plus jamais ça s’il vous plait.
    Surtout qu’on a eu droit au très fameux lucien cerise sur Orage d’Acier, pas une émission pour rattraper l’autre cette semaine malheureusement.
    Je tiens quand même à vous dire que les émissions précédentes sur la révolution hongroise et la Syrie m’ont beaucoup appris et étaient très plaisantes à écouter.

  3. Bonsoir Antoine,
    qu’avez-vous trouvé d’horrible dans cette émission par curiosité ?

  4. AntoineA dit :

    Horrible est légèrement exagéré.

    Seulement, sans la précision apportée par la description, j’ai eu personnellement beaucoup de mal à comprendre l’objectif de l’émission ( un auteur de polar russe ? et alors ?). Je n’ai carrément pas saisi le sujet et donc, ai trouvé l’émission mauvaise.

    Peut-être qu’un tel sujet est incompatible avec une si bonne ambiance ; cette fois, je l’ai estimée mal venue.

    Hâte d’écouter vos prochaines émissions, cependant, la numéro 288 ne viendra pas rejoindre les autres dans ma sauvegarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.