Emission n°291 : « Panorama Actu – 2017… Dans le Fillon ? »

Orages d’Acier #43 – « Mishima, messager du futur »
4 décembre 2016
Orages d’Acier #44 – « L’école en échec »
11 décembre 2016

Ce soir, Méridien Zéro vous propose un Panorama Actu totalement inédit puisque les habitués de l’étape sont exceptionnellement excusés !! Cela n’empêchera pas Pierre Stadere, Arnaud Naudin, monsieur K et Clémentin Hautain de commenter la très riche actualité politique de ces dernières semaines sous la conduite de Jean-Louis Roumégace.
A la barre et à la technique donc, JLR

30 Commentaires

  1. Tchiiip dit :

    Pas de Maurice Gendre, de Lt Sturm, de PGL, de maître Abauzit ?! Ça va totalement manquer d’ambiance …

  2. Que nenni Tchiiiip !!! Bonne ambiance au contraire, vous en jugerez !

  3. polomnic dit :

    Bonjour,

    Juste une remarque. Pourquoi ne pas publier les émission MZ également sur YouTube afin que nous puissions diffuser plus largement sur les forums et autres vos excellentes productions ?

    Sinon, j’ai remarqué que depuis le nouveau site, beaucoup moins de commentaires sont postés. Lien de cause à effet ?

    Cordialement.

  4. Denis dit :

    formidable émission, vous relevez le niveau bien bas de cette fin d’année. merci.
    j’ai cherché « lolo tuerie » pour l’histoire de la volumineuse roselyne, je n’ai pas trouvé, sniff.
    Santé à vous, et pas quartier!

  5. Cher Polomnic,
    pour ce qui est de Youtube, on a essayé à une époque mais cela demande pas mal de travail donc de temps que l’équipe a du mal à dégager. Il faudrait des bonnes volontés… Mais on y arrivera peut-être dans l’année qui vient ?
    Pour les commentaires, c’est assez mystérieux. L’audience a continué de monter (81 000 connexions uniques en octobre, 75 000 en novembre) par rapport à l’ancien site mais par contre les commentaires se sont effondrés et une partie des anciens habitués ne commente plus. Pourquoi ? Aucune idée. Est-ce l’interface qui est jugée moins pratique ? Mystère. Merci de vos commentaires en tout cas. Bien à vous,

    JLR

  6. AntoineA dit :

    J’ai eu une erreur en essayant de poster ce commentaire
    -> ERREUR: Les commentaires sont temporairement désactivés afin de se prémunir du spam. S’il vous plaît essayez plus tard.

    En accédant au site avec TOR, j’ai pu poster cependant. Peut-être une autre conséquence du problème de serveur que vous aviez évoqué dans une émission précédente. Mon IP : 88.189.122.12

    Bonne continuation et bravo pour de telles audiences !

  7. Martin dit :

    S’il y a moins de commentaires, c’est parce que le site a eu de gros problèmes pendant plusieurs semaines. Dans mon cas, je ne parvenais tout simplement pas à m’y connecter. radiomz.org me donnait une grosse erreur. Et je ne suis pas le seul. Il est clair que plusieurs ont du perdre un peu leur habitude de venir écouter leur émission MZ à chaque semaine suite à ce problème qui a perduré.

    Ce que que je peux dire, c’est que je n’ai plus les problèmes de connexion au site depuis quelques semaines et je suis bien content de vous retrouver, même si je ne suis pas un commentateur régulier, je n’avais jamais manqué une seule émission.

  8. Marcel dit :

    Excellentte émission, bien dans l esprit des pano.de l info, un peu de saines et joviales conneries.. Un bon moment. merci d avoir mis une douille à la gauche causeuses d ailleurs . Bâstie est insuportable et si elle avait été chroniqueuse en 90 elle aurait pointé au ps et sos racisme. A la finkie et tant d autres .hier immigrationiste aujourd hui patriote demain bouddhiste carnivore après demain fondamentaliste talmudique la semaine d après vendeur de sushi pro burka , qui sait? Ces gens se meuvent de façon mystérieuses.Au moins sur mz le cap se tient, et ca fait du bien aux neurones

  9. Fac200 dit :

    Salut Jean-Louis

    Je passe régulièrement ici pour voir ce qui se passe car la ligne de Méridien Zéro est de loin pour moi la plus intéressante.

    Il y a une introduction au paganisme que j’aime bien (je pense à E. Ratier qui l’était) et ayant vu le catholicisme traditionnel que je trouve parfois un peu trop bigot, j’apprécie.

    Ça pourrait faire un bon sujet d’émission. J’aimerai bien en savoir plus.

    J’ai mis un certain temps à écouter les méridiennes les plus récentes.
    Celle avec la très belle et surtout la très intelligente Charlotte d’Ornellas a été une très, très grande réussite !
    Celle sur Pierre Gripari était pas mal non plus.

    Mais je ne les ai pas commentés car pas le temps.

    Je trouve que vous devriez reprendre les chroniques du Lt. Sturm sur Radio Liberté. J’espère qu’il n’y aurait pas un problème de droits d’exploitation avec eux.
    En faire un récapitulatif toute les semaines serait salutaire… pour tous.

    Vous nous surprenez souvent avec des choses auxquelles on ne s’attend pas forcément et qui n’ont pas forcément de rapport direct avec l’actualité.
    Parfois c’est très bien, parfois moins, mais l’avantage est d’en avoir encore dans besace pour celles que l’on a zappé.

    Je crois que la majorité réagissent dans l’instant où les émissions passent. Moins en mode podcast.

    Il y en a qui vieillissent vraiment très bien, surtout dans les plus théoriques. Je pense à « l’information contre nos libertés » avec Laurent Ozon.
    Orage d’acier continue sur cet aspect, mais je les trouve un peu courtes et des anciens invités comme Charles Robin devraient revenir.

    Je crois aussi qu’il est compliqué de réunir la « dream team » comme chacun a des obligations que certains ici n’oublient pas.

    Je dois réécouter ce nouveau panorama actu comme je somnolais un peu lors du passage sur Kebeka Liberata à cause de la fatigue, mais il me semble tout à fait de bonne facture et fidèle à l’esprit.

    En espérant que ce message te rassurera.

  10. Fac200 dit :

    PS : je rencontre quelques problèmes pour poster mes messages et suis souvent obligé de recommencer. J’ai pratiquement toujours un message d’erreur.

    Ceci explique certainement cette baisse.

  11. Foutaises dit :

    Mélenchon au second tour ? Avec l’aide de quelle armée ? A part les allogènes, les profs et les bobos je ne vois pas très bien qui voudra voter pour lui…

  12. Herne H. dit :

    Emission intéressante, une ambiance un peu différente des Panorama Actu précédents mais agréable (P. Stadere est très bon commentateur). Un sujet de réinformation bien nécessaire concernant Fillon.. Il est surprenant d’apprendre que Limites (la revue) soutient le Fion, sans doute l’un des plus hostiles (avec cette m..de sarkoïde de Vauquiez) à une Ecologie « intégrale » (et identitaire soit dit en passant). Et TVL qui soutient aussi plus ou moins le Fillon… Misère de l’illusion ou serait-ce les mauvaises habitudes électoralistes qui reviennent…
    Les mois qui viennent vont être (politiquement) très intéressants… une sorte d’apocalypse (au sens grec) politique.

    Amitiés Boréennes

  13. Laurent B. dit :

    Je dois bien dire que la soudaine unanimité qui se fait autour de F. Fillon y compris au sein de la « Fachosphère » et de ses médias « alternatifs » est pour moi un mystère. Il va y avoir des cocus en 2017… MZ garde le cap, je n’en attendais pas moins de ma webradio préférée, celle qui m’a débarassé il y a déjà quelques années de ma gangue « gauchiste » et m’a donné cette chose si rare aujourd’hui : une conscience de race. Bravo et merci à toute l’équipe.

    Salutations hyperboréennes (d’un expatrié dans le grand nord, il fait -25°C ici !).

  14. Alain Hache dit :

    Vous vous plaignez de la baisse des messages , mais souvent on a droit en lançant le message à : Internal server error.

  15. SeverusSnipe dit :

    Excellent Panorama avec certes une équipe remodelée mais une ambiance vraiment interessante quand même ! Et quelle profondeur dans les sujets abordés. On dépasse de loin les raccourcis faciles que beaucoup de gens font sur Fillon. Je regrette juste que les sujets comme le Référendum Italien ou les élections en Autriche n’ont pas été abordées, mais pe que l’émission a été enregistrée avant !
    C’est avec bcp de plaisir que je vous suis depuis maintenant un an ! C’est parti pour durer !

  16. Popol dit :

    Une émission sans queue ni tête, complètement décousue et bourrée de private jokes. Bref, encore une émission pour rien. Entre ça et les émissions sociales chrétiennes, on approche très rapidement du moment ou je n’écouterait plus du tout MZ.

  17. Fiquet dit :

    J’adhère à la reprise des propos de Lt Sturm en version audio(plutôt que la version écrite sur ParisVox.)

  18. Marcel dit :

    Je n ai pas trouvé. Oui des fois il fallait recentrer mais au final pas tant que cela sur +2h. Qui plus est ce n était pas une émission avec un sujet fixe; écoutez les autres panorama actu et vous verrez qu’ il y a toujours un moment ou ça se lâche, ca se perd un peu, ca déconne mais c est aussi pour cela que ça reste un bon moment.
    Les analyses tenaient la route et je pense que beaucoup de points essentiel sur Fillon ne sont pas du tout abordés , tel que le fait que oui Fillon est d un coté bien mieux pour la City qu un Juppé (renouveau des 200 familles?). Voir les travaux de Pierre Hillard.
    Quand aux blagues d initiés, á part celle sur la roseline je ne vois pas trop. Et je ne pense pas venir du même « monde » que beaucoup d intervenants sur Mz ou même l équipage.Je pense avoir a peu prés le même age que K ( pas bien plus vieux, il y a des références qui ne trompent pas héhé) et je ne me suis pas senti perdu.
    Les points essentiels sont ceux qui rassemblent n est ce pas? Je ne suis pas paien, je ne suis pas racialiste (mais 100% patriote, non républicain et encore moins démocrate post lumières) et ça ne m empêchera pas d écouter quand Eugénie Kramponne est aux manettes 😉
    Pas plus tard que la semaine dernière je réécoutais l épisode « La mafia rose » par exemple; Eugène avec Wilsdorf furent justement la barre et c est une émission trés instructive sur un sujet bien défini.
    Je commente une deuxieme fois car d une je l ai réécouter ce matin car certains passages fut loupé au travail (pas facile d écouter quoique ce soit quand on soude des panneaux d 1cm d épaisseur sur un bateau de marchandise en réparation ) et je trouve assez bizarre des commentaires comme si Mz était un produit (« une émission pour rien », vous y aller fort et pas trés objectif)
    Je n ai pourtant pas été emballé par les dernières émissions !
    C est de la radio, c est différent,c est varié, c est d une certaine façon original depuis longtemps (hein, erfm), ca vogue contre vents et marées, ça tangue mais arrive á bon port
    Merci MZ . Et cher Popolvu; un navire on coule avec … ou on en prends la barre .

  19. Tchiiip dit :

    Effectivement l’ambiance était au rdv !
    Mais les blagues du Lt Sturm m’ont manqué.
    J’espère que vous arriverez à faire une émission de fin d’année avec les gens cités plus haut, sans oublier Xavier Eman

  20. Zarathoustra dit :

    Bonsoir JLR,
    Puisque vous le soulignez, je trouve effectivement que le nouveau module de texte est peut-être un poil imposant, les espaces entre chaque commentaire sont peut être trop importants en comparaison du « bon vieux site » où il était assez aisé de lire tous les commentaires assez rapidement. Dommage également qu’on ne puisse utiliser l’écriture en gras afin d’attirer l’attention sur une partie de notre commentaire. Je demanderais à voir en mettant la date et l’heure du commentaire à la suite du pseudo, éventuellement.
    Mais peut-être faut-il juste un temps d’adaptation…

    Bravo pour cette émission qui fut fort sympathique malgré les absences de ces messieurs Sturm, Abauzit et Gendre. Je désigne monsieur Stadere lauréat de la punchline-conceptuelle sur cette émission avec « le Tchernobilistan ». Merci également à Monsieur K pour ces sous-titres ici et là à destination des plus jeunes ou pour ceux qui ont raté un ou deux wagons.

  21. Athos dit :

    Tout à fait. Je réclame également les pastilles audio du Lt Sturm sur MZ en podcast. Il n’en guère pratique de les écouter sur Radio Libertés, et les lire perd le charme de la voix agréablement caverneuse du Lieutenant. 😀

    Très bonnes émissions, et je souhaite que d’autres intervenants fassent place à d’autres chroniques. Pourquoi pas une émission littéraire hebdomadaire ou mensuelle, exclusivement consacré en profondeur aux éditions récentes ? Un peu sur le modèle du « Masque & de la Plume » sur France Culture, soit une discussion animée et vivante sur le sujet littéraire et essais.

    Certaines rééditions récentes chez l’éditeur Ars Magna m’ont frappé, notamment les « Notes pour comprendre le siècle » de Drieu La Rochelle, écrit et publié dans les années 1940 et qui est encore criant de vérités aujourd’hui (comme quoi, les décennies passent, mais ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent sous d’autres formes). Bref, j’ai envie de quelque chose qui soient franchement livresque, et pas seulement les recensions de PGL ou seulement les émissions littéraires intermittentes et, il est vrai, décalées par rapport à l’actualité immédiate.

    Cela dit, aucun reproche de ma part, juste des conseils d’un auditeur de longue date.

    Cordialement,

    Athos

  22. Alex Bobo dit :

    Faites « Google images  » avec HOLOTHURIE … vous allez comprendre 😉

  23. Caïn_Marchegris dit :

    Vous devriez éviter de poster votre IP au vu et su de tous. Beaucoup de gens mal-intentionnés pourraient s’en servir.

  24. Tchiiip dit :

    Mais dommage effectivement effectivement que les invités n’aient pas plus développé sur l’actu à l’étranger (Trump, Autriche, Italie …)

  25. Volodymyr Bellovak dit :

    Au sujet de Trump ( attention:… »un éléphant ça Trump énormément ! », comme aurait dit Sacha Guitry 🙂 ), je soumets aux amateurs cette analyse lucide du personnage par un Nord-Américain de culture française ( catholique traditionaliste québécois; je précise pour les anti-chrétiens fébriles et obsessionnels…),Jean-Claude Dupuis:

    http://www.tradition-quebec.ca/2016/11/donald-trump-vu-de-droite.html

  26. Tchiiip dit :

    @Volodymyr Bellovak

    Super intéressant cet article et ça remet certaines choses à leurs places

  27. Guillaume le taciturne dit :

    C’est dommage qu’on ne puisse plus faire de copier-coller pour citer dans notre réponse

    la baisse des commentaires est peut-être la « rançon du succès » maintenant on écoute MZ comme une radio « normale » jusqu’alors ça faisait plutôt club privé avec les chamailleries « de rigueur » dans un tel contexte d’ado. attardés 🙂

  28. Debesse dit :

    Bon,Lt Sturm,PGL et quelques autres manquent,mais leurs « remplaçants » tiennent la mer.Question à la rédaction:Quand allez-vous enfin inviter ROCHEDY?Il peut apporter un éclairage intéressant et complémentaire.Puis j’suis sûr qu’il demanderait pas mieux que de s’exprimer en compagnie de pairs à la hauteur.Il vaut bien une fournée de soralien,non?

  29. Heinrich le Fou dit :

    Bonjour, Je souhaite connaître le morceau de musique que vous diffusez en fin d’émission. J’ai déjà identifié celle d’introduction : « Pro Victoria » de VNV Nation. Je vous remercie par avance. J’en profite pour vous remerciez du travail que vous effectuez. Vos émissions sont toujours enrichissantes et remplies de références utiles afin de creuser par nous-mêmes les problématiques traitées. Courage à vous ! Continuez le combat ! Cordialement. Heinrich le Fou

     

  30. J’ai oublié une fois de plus. Mais je vous cherche ça. Par ailleurs la réponse existe quelque part dans un commentaire, mais où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*