Emission n°318 : « Un Panorama Actu au taquet ! »

On vit une époque formidable : « Chronique du 25 septembre 2017 »
25 septembre 2017
On vit une époque formidable : « Chronique du 2 octobre 2017 »
2 octobre 2017

1er Panorama Actu de la saison ce soir, avec une activité plus que chargée. L’équipe ayant décidé des Panorama Actu plus resserrés, c’est avec une petite équipe de qualité que le Lt Sturm commente le monde comme il ne va pas : Maître Abauzit, Xavier Eman, Arnaud Naudin et Julien que vous retrouvez habituellement lors des Revue & Corrigés. Merci au Barde pour sa capsule sonore qui en appelle d’autres.

A la technique JLR.

 

13 Commentaires

  1. Pierre Bergé dit :

    Petite rectification : c’est Samuel L. Jackson et non pas Denzel Washington qui est allé avec l’ambassadeur américain Rivkin dans les banlieues faire de l’influence.

  2. Alexandre Parmentier dit :

    Avé mon Lieutenant, salut les Corsaires!

    Merci pour ce nouveau Panorama Actu toujours aussi prometteur à l’affiche et satisfaisant à l’écoute.

    Mais, Bons Dieux, quel est donc ce morceau de métal diffusé vers 1h22 d’écoute? Avec les samples de discours de notre bien-aiméPrésident du Conseil de Surveillance, Jupiter 1er?

    Où trouvez-vous donc ces bonbons pour les oreilles?

    Artza

  3. Léon dit :

    Merci pour ce pano actu, l’équipe réduite est une très bonne idée !

  4. salutations dit :

    Lt Sturm, bravo pour votre envolée pleine de justesse à partir de 2h05′ !

    ‘Honte’, oui, c’est le mot.

  5. Guillermo dit :

    C’est Marine qu’on voit au bas de votre affiche? En blonde platinée?

  6. n°6 dit :

    Salutations à toute l’équipe MZ, à tous les moussaillons et flibustiers du coin.

    Je voulais simplement pousser un léger coup de gueule par rapport à la structure du site web actuel. Je ne voudrais pas être inutilement virulent mais je trouve que ça déconne. L’idée de vouloir ravaler la façade est louable mais quand elle saborde 😉 l’aspect intuitif ça me semble être une mauvaise idée.

    Voici donc ce que je peux remarquer et qui me déplaît vraiment sur ce nouvel habillage du site :

    – R.M.Z. est supposément une radio, et je ne vois pas de bouton ‘play’ ou ‘écouter’ (pour les obsédés du cochon de R.C.) permettant de démarrer le flux en direct en un clic.

    – Il n’y a pas de lien qui pointe vers kebeka liberata (même si le logo/drapeau/gif… est bien là) qui jusqu’à présent diffusait en direct avec un peu plus de rigueur que la radio italienne supposément partenaire.

    – Les émissions ne sont pas affichées (même dans un petit coin discret) par ordre d’apparition mais uniquement par catégorie, ce qui fait qu’il faut se gratter le cuir chevelu pour essayer de trouver si par hasard il y aurait quelque chose de nouveau sur M.Z. et c’est plutôt une mauvaise idée en terme d’ergonomie selon moi.

    Je rêve de voir revenir le premier blog un peu moche mais bien conçu où l’on pouvait à loisir profiter des dernières fulgurances du Lt Sturm ou des derniers commentaires bien sentis en un clic…

    Il me semble néanmoins que ce ‘template’ est plus léger et rame moins que le précédent, ça fait au moins un bon point ^^’.

    Voilà j’ai fini de faire le « chieur » mais il fallait que ça sorte. J’espère n’avoir pas été inutilement incisif et je vous souhaite bonne continuation.

    Bonjour chez vous.

  7. Maxime BRUNERIE dit :

    Bonjour,

    Merci pour vos salutations, aux camarades plein de maturité et de bonne santé (45éme min)

    Le système ne me fera pas, comme il l’espère, péter les plombs façon story telling.

    Salutations européennes,

    Maxime BRUNERIE

  8. MEZIERE dit :

    Salut à toute l’équipe MZ.

    Il est dommage que personne n’est relevé la rumeur lancée par la journaliste Camille Langlade sur le fait que si MLP était trop incisive, Macron quitterait le plateau du débat de l’entre-deux tour. MLP est tombée dans le panneau, d’ou le début de ce débat catastrophique.

    Autre chose, personne n’a rappelé l’accord de NDA avec MLP sur la sortie de l’Euro.

    Avec moins d’intervenants, ce panorama est plus audible et plus intéressant. Merci à vous.

    PS ( beurk ) : Que devient Clémentin Autain ?

    Cordialement Kamarade

     

  9. Lauri dit :

    Bonjour et merci pour ce sympathique panneau actu. Je déplore les noms d’oiseaux adressés à certains de nos frères Européens en Amérique du Nord. Ce n’est pas en traitant d’hurluberlus les gens plus radicaux que vous que vous vous dédiaboliserez. L’échec du FN en la matière ne vous est pas inconnu !

    Cela étant, bon retour à toute l’équipe ! Et bravo à Me. Abauzit pour l’affaire qu’il a gagnée récemment, comme rapporté dans la presse.

     

  10. Palteza dit :

    Comme le dit Ozon, j’crois que la priorité, d’un point de vue électoraliste, est de tout faire pour que le FN disparaisse (ou au moins de ne rien faire pour l’aider). Ça fait un moment que ce parti pue l’échec malgré la situation de notre pays qui lui offre un boulevard. Même si les clefs étaient filées à un non-membre de la famille avec une vraie réorganisation et des compétences, pour les français ce parti est associé à l’échec et à l’incompétence (ce qui est largement le cas pour ses « cadres »). Ces derniers temps c’est encore plus criant, ça devient une mascarade, entre les cas sociaux/allogènes recrutés et certaines positions prises (ex: défense du glyphosate pour plaire à l’électorat « paysan » du Sud-Est). Même en désaccord avec lui, Philipot lui au moins se servait de son cerveau et avait une colonne vertébrale …

    Ce parti vampirise trop d’énergie, il faut qu’elle soit libérée. Pour faire la place à d’autres initiatives grâce à ses militants, qu’elles soient électoralistes ou pas …

    Ce qui dit n°6 plus haut est juste, le site est maintenant joli mais devenu peu intuitif. Ce qui manque surtout est un ordre chronologique des publications, pour voir ce qui est frais. Et ce d’un coup d’œil en arrivant directement sur le site, au mieux. C’est pas tellement un caprice personnel, je m’en fous, mais vous gagnerez aussi en écoutes pour sur, pour ceux qui débarquent.

  11. MP dit :

    Salut à toute l’équipe MZ.
    Il est dommage que personne n’est relevé la rumeur lancée par la journaliste Camille Langlade sur le fait que si MLP était trop incisive, Macron quitterait le plateau du débat de l’entre-deux tour. MLP est tombée dans le panneau, d’ou le début de ce débat catastrophique.
    Autre chose, personne n’a rappelé l’accord de NDA avec MLP sur la sortie de l’Euro.
    Avec moins d’intervenants, ce panorama est plus audible et plus intéressant. Merci à vous.
    PS ( beurk ) : Que devient Clémentin Autain ?
    Cordialement Kamarade

  12. verdon dit :

    Bonjour a toute l’équipe…je ne me suis jamais permis de laisser un commentaire depuis toutes ces années..ce qui me fais sortir de la ma réserve est  le point sur l’auto entreprenariat…on a pas besoin de m’expliquer l’ubérisation de la societé,je connais les ficelles économique de ce pays et ou cela nous mene je ne veux pas d’ébatre de cela..mais n’oubliez pas que des auditeurs on monter leurs petites entreprises pour ce libérer de cette esclavage qu’est le salaria…avec les moyens que ce systéme met en place..bien ou mal…cela peux faire partis aussi d’un réseau d’une comunauté…Je suis heureux d’étre a mes croutes,de me gerer moi et mon travail…c’est aussi ma facon de militer et d’avoir du courage…et je fuck un peu ce systéme….croyais moi…merci…

  13. Animus dit :

    Ah génial toute les cinq semaines un panorama actu, j’adore cette émission, ça fait presque trois ans que je l’écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*