Emission n°327 : « Blockchain et Bitcoins, des amis qui nous veulent du bien ? »

On vit une époque formidable : « Chronique du 8 janvier 2018 »
8 janvier 2018
On vit une époque formidable : « Chronique du 15 janvier 2018 »
15 janvier 2018

Ce soir, et avant une émission de rentrée que certains d’entre vous nous réclament à cors et à cris, nous vous proposons un éclairage sur un sujet qui fait l’actualité depuis quelques semaines : Blockchain et Bitcoin, en d’autres termes les cryptomonnaies. Pour en parler, le camarade Roubachoff, cuisiné par Mahaut, Maurice Gendre et Thibault Philippe.

A la barre Wilsdorf, à la technique JLR.

 

5 Commentaires

  1. axl dit :

    Bockchains??? Êtes sérieux ou plutôt Blockchain, non? Personnellement j’ai monté un des premiers fonds européens où j’investis les FIAT de mes clients en Crypto depuis 2015-2016…Le ROI en 2017 a été 3x celui du btc donc 3x celui du marché sans parler des reco sur les ICO, revo depuis 4 ans de eth, iota, nxt… bon les tÔliers du blog, on peut parler en pv. Vous avez mon mail!! je propose aussi une initiation pour les nouveaux! La Blockchain c’est virer la confiance aux banques entre autres!!

  2. le maguer dit :

    salut,

    c’est quoi la zik à la fin de l’émission ?

  3. Lug dit :

    @axl

    jag har inte förstaat vad du har skrivit  ! Le ROI ? Aragorn ?

     » reco sur les ICO, revo depuis 4 ans de eth, iota, nxt… » c’est du Artaud ou du Breton ? Quant aux FIAT oui un italien nommé béni a soutenu le projet topolino ! 🙂

  4. mali dit :

    @Fabrice Framboise Je suis très étonnée de votre remarque. En effet, je me connectais à l’instant pour écrire que c’était la première fois que je comprenais enfin clairement que sont les crypto-monnaies. Habituellement tout ce qui parle d’économie et de chiffres me donne de l’urticaire. Je n’ai jamais été bien amie avec le calcul. Mais pour le coup j’ai trouvé l’émission très explicite et l’intervenant clair et pédagogue (si ce n’est un tic de langage qui m’a quelquefois perturbée « d’accord » !).

  5. Julien du Saulnois dit :

    Complétement ignorant dans le domaine, j’ai trouvé l’émission très intéressante, surtout le début bien pédagogique. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.