Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
4 Comments
Superbe pano actu
Super émission !
Il faut peut-être considérer que la faillite constante de la représentation politique amène les français à ne plus vouloir de représentants, à nier la politique et les illogismes de l’économie. Tout cela semble nous amener inexorablement vers une forme d’auto-détermination qui sonne le glas des formes politiques et administratives historiques. Cela peut être bien plus qu’un changement de régime, et je pense que c’est l’option la plus souhaitable : le renversement radical du monde existant.
Sur la question de comment venir vers le mouvement : Il y a de nombreux points ou votre tendance recoupe l’idéologie « adverse » (sur l’écologie, la defense du terroir, l’anti libéralisme, la nationalisation des éléments qui ressortent du bien public et commun comme les autoroutes, le protectionisme…). Pourquoi ne pas commencer par montrer que vous avez les même préoccupations que la pluspart des français et plutôt trouver vos points communs, même avec des mecs de gauche! (et on va pas se mentir, des occasions comme celle ci de faire peuple sont assez rare pour ne pas être gachée par des querelles de chapelle…)
Ensuite il y a des méthodes qui sont à la fois compatible avec votre doctrine et la pensée plus « situ »: le communalisme, une fois mis en place, n’a pas de précoccupation de droite ou de gauche : la communauté défends ses interets et en général de manière concrète. Si un individu, qu’il soit issu d’une de vos marottes (l immigration par exemple ou les cheveux bleus…) ou q’il soit issu de vos « rangs », ne respecte pas la ligne que le groupe s’est fixé collectivement il est bien vite exclu du processus et de manière bien plus directe que ne le permet l’organisation étatisée. Sur la zad de nddl un mec qui a fait n’importe quoi avec une des filles a été enjoint à quitter le lieu avec la queue entre les jambes (…et l’appendice mal en point).
Les principaux agents de la société bourgeoise doivent désormais évoluer dans un état d’insécurité permanente ! Entre Sorel et Evola ou le meilleur des deux mondes, en somme…