Emission n°359 : « Panorama Actu : un gilet pour tous, tous en gilet ! »

Les astuces des gabiers #6
29 novembre 2018
Emission n°360 : « L’armée française… S’engager ? »
7 décembre 2018

Cette semaine, un Panorama Actu aux couleurs d’automne – en jaune donc ! – qui réunit nos Ré-informés préférés pour une analyse pointue de ce mouvement aussi impromptu que porteur d’espoir… Avec Xavier Eman, Maurice Gendre, Roubachoff, Chinois et bien évidemment le Lt Sturm.

 

4 Commentaires

  1. Pierre dit :

    Superbe pano actu

  2. Bananonyme dit :

    Super émission !

    Il faut peut-être considérer que la faillite constante de la représentation politique amène les français à ne plus vouloir de représentants, à nier la politique et les illogismes de l’économie. Tout cela semble nous amener inexorablement vers une forme d’auto-détermination qui sonne le glas des formes politiques et administratives historiques. Cela peut être bien plus qu’un changement de régime, et je pense que c’est l’option la plus souhaitable : le renversement radical du monde existant.

  3. substancescancer dit :

    Sur la question de comment venir vers le mouvement : Il y a de nombreux points ou votre tendance recoupe l’idéologie « adverse » (sur l’écologie, la defense du terroir, l’anti libéralisme, la nationalisation des éléments qui ressortent du bien public et commun comme les autoroutes, le protectionisme…). Pourquoi ne pas commencer  par montrer que vous avez les même préoccupations que la pluspart des français  et plutôt trouver vos points communs, même avec des mecs de gauche! (et on va pas se mentir, des occasions comme celle ci de faire peuple sont assez rare pour ne pas être gachée par des querelles de chapelle…)

    Ensuite il y a des méthodes qui sont à la fois compatible avec votre doctrine et la pensée plus « situ »: le communalisme, une fois mis en place, n’a pas de précoccupation de droite ou de gauche : la communauté défends ses interets et en général de manière concrète. Si un individu, qu’il soit issu d’une de vos marottes (l immigration par exemple ou les cheveux bleus…) ou q’il soit  issu de vos « rangs », ne respecte pas la ligne que le groupe s’est fixé collectivement  il est bien vite exclu du processus et de manière bien plus directe que ne le permet l’organisation étatisée.  Sur la zad  de nddl un mec qui a fait n’importe quoi avec une des filles a été enjoint à quitter le lieu avec la queue entre les jambes (…et l’appendice mal en point).

  4. Aryosophe dit :

    Les principaux agents de la société bourgeoise doivent désormais évoluer dans un état d’insécurité permanente ! Entre Sorel et Evola ou le meilleur des deux mondes, en somme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.