Les Chroniques de la Rive #16 : Un pano-actu offensif pour le sport et le cinéma !
30 septembre 2020
Revue & Corrigés #36
13 octobre 2020

Ce week-end Méridien Zero reçoit notre ami François Bousquet pour évoquer avec lui la sortie de son dernier ouvrage “Biopolitique du coronavirus” chez La Nouvelle Librairie Editions, recueil de papiers, publiés pendant le confinement tel un feuilleton, dans lesquels l’auteur se penche sur la notion de biopolitique et sur l’histoire politique de la France pour proposer des solutions adaptées à la société contemporaine.

A la barre JLR & Wilsdorf…….

 

4 Comments

  1. Lagramua dit :

    une fois de plus je suis obligé d’arrêter d’écouter une émission extrêmement intéressante avec un invité extrêmement intéressant parce que le son est incroyablement bas et l’invité quasiment inaudible à moins de se coller l’oreille à 5cm de l’ordi…et je n’ai pas de problème d’audition…Je ne peux donc pas écouter l’émission de Bousquet comme je n’ai pas pu écouter celle de Durain…c’est un vrai gâchis…

  2. Wilsdorf dit :

    Bonjour

    Sincèrement désolé et surpris par votre remarque. Nous sommes à près de 800 écoutes et vous êtes le seul a nous faire part de ce problème.
    Si cela vous intéresse je peux vous envoyer une version éventuellement retouchée au niveau sonore.
    Bien à vous.
    W.

  3. Conrad dit :

    Bonsoir,

    Je peux confirmer que sur un poste d’écoute fonctionnel, il n’y a absolument aucun problème avec le niveau sonore.

    Bien cordialement.

  4. Lagramua dit :

    Bonjour Wilsdorf et merci pour votre réponse. Et pour répondre aussi à Conrad mon poste d’écoute est fonctionnel, je n’ai jamais de problème de son à part avec Méridien Zéro. Je peux écouter la majorité des émissions avec un bon son. Un son tout ce qu’il y a de plus normal. Mais avec certaines émissions ce n’est pas le cas. Je n’essaye pas d’être emmerdant avec l’équipe de MZ. Au contraire j’essaye de les accompagner. J’ai plusieurs fois fait cette remarque du son et c’est la première que je vois une réponse. Peut-être n’avais-je pas vu d’autres réponses. MZ est une radio qui mérite d’avoir plus d’audience. J’aimerais que ces émissions puissent être écoutées par des dizaines de milliers d’auditeurs…pour commencer. Au niveau de la technique il faut pour cela se comparer aux radios FM pour avoir le même rendu et laisser la même impression de professionnalisme même si c’est une radio amateure. Les radios FM, organes de propagande du système ne sont pas des radios d’information mais par leur technique elles le font croire à encore trop de monde. Il faut les concurrencer sur leur terrain. Mais évidemment avec un vrai contenu comme chez MZ. Mais le son qui baisse durant l’émission, les bruits divers et variés, un peu trop d’entre-soi n’aident pas à cela. Je vous ai aussi demandé si vous étiez preneur d’émissions préenregistrées mais je n’ai pas lu de réponse non plus. C’est dans un esprit de camarade et de construction révolutionnaire que je vous écris. Pour répondre à Wilsdorf oui je veux bien une version retouchée au niveau sonore. Amitiés autochtones. Lagramua.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.