Emission n°420 : “Les institutions de la Ve République et leur dévoiement. Le point de vue de Bruno Gollnisch”

Les Chroniques De La Rive #19 :: “Quelques films de filles à voir pour faire plaisir à Madame !”
27 mars 2021
Emission n°421 : “A quand la Révolution ?”
5 avril 2021

Ce samedi, MZ reçoit une figure une figure politique que vous connaissez bien, Bruno Gollnisch, pour évoquer le cadre du système politique voulu il y a plus de 60 ans par Charles De Gaulle et aujourd’hui largement dévoyé de ses objectifs initiaux.

 

4 Comments

  1. jean-christophe requette dit :

    Quelle érudition… un grand monsieur… merci à vous et à lui de sa participation.

  2. DE RERUM NATURA dit :

    Bruno Gollnisch reste, plus que jamais, une boussole et une force. La catastrophe aura été que JMLP, auquel on doit tout cependant, ait pris parti pour sa fille lors de l’élection interne du FN à sa succession. J’ai l’intime conviction que le FN aurait accédé au pouvoir avec une ligne claire, forte et réaliste.

  3. martin dupont dit :

    Aucun Nationaliste ne doit quelque chose à Jean-Marie Le Pen. Il nous a baisé 3 fois. La première à la dissolution d’Ordre Nouveau. La seconde en brisant l’outil politique de la droite nationale en 1999 en épurant la majorité de ses cadres et militants qui contestaient sa gestion erratique et le gaspillage des ressources résultat du travail et des sacrifices de tous. La troisième fois en cédant la direction du Front à sa fille qui n’a jamais été de chez nous. Je ne le savais pas a dit Jean-Ma – sans blague  – tous ses vieux compagnons le lui ont dit. Ce type est une ordure politique mû uniquement par son petit pouvoir et par l’argent qu’il procure et qu’il permet de conserver. L’argent des sympathisant arrivait sur sa structure financière perso la COTELEC. Argent qu’il reprêtait au FN d’où son pouvoir. Sa fille a ensuite créé sa propre structure Jeanne sur le même modèle. Fin 2016 ce pourri cause à Rungis à la journée de Synthèse nationale. Je me tire avant qu’il parle. De vieux amis ex conseillers régionaux du FN me disent “reste, ce sont de vieilles histoires”.Le dimanche soir chez moi je reçois un mail me disant ” Le Pen a fait un discours extraordinaire. Il a dit la Patrie est en danger. il faut jeter la rancune à la rivière. Tous derrière Marine. Ah bon.Le mardi interview de Le Pen dans le Parisien. ” je ne sais pas si je voterai Marine Le Pen aux présidentielles” Tiens. Raison de l’interview ” Procès le lendemain entre Le Pen et le FN qui avait interdit à son président d’honneur de pénétrer dans le siège du parti à Nanterre. Le Pen demandait 3 millions d’euros au Front.Résultat des courses : Le Pen via la COTELEC prête plusieurs millions d’euros à a sa fille pour la présidentielle.Vous ne pensez pas que cet enfoiré vous prend pour des cons ?   

  4. Beluga dit :

    Cher Martin,  Ce n’était pas, je crois notre sujet. M.Gollnisch fait partie, lui, des rares irréprochables. Nous étions ravis de le recevoir et comptons bien récidiver ! Pour le reste, nous ne pouvons qu’être d’accord quant à la question électorale. Les récents scores d’abstention montrent que nous ne sommes pas les seuls ! Merci,  Beluga, 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.