Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
4 Comments
En complément à cette excellente émission, nous vous informons de l’édition du texte original de « Budapest 1956 INSURRECTION » de David Irving
David Irving relate dans cette étude (en deux volumes) l’insurrection de Budapest en octobre 1956. La recherche de documents et de témoins le mena un peu partout en Europe et ailleurs entre 1975 et 1981, alors que la Hongrie se trouvait toujours sous la botte communiste. L’étude en résultant est celle de l’autopsie d’une révolution avortée, vue tant du côté des combattants de rue que de celui des salles de réunion feutrées des puissants. C’est un drame prenant avec prés de dix millions de figurants.
Pour ne pas s’être plié au « prêt à penser » dans les années 90, David Irving fut mis à l’index par les nouveaux maîtres du monde. Il fut écarté des média, calomnié et condamné. Son œuvre, non conformiste, devait tomber dans l’oublie. Mais Synthèse nationale, en accord avec lui, a décidé de la rééditer pour contribuer à la victoire de la Vérité…
Au début des années 80, une version édulcorée, mise aux normes du « politiquement correct », avait été publiée en France. Mais, avec cette édition, il s’agit là de la traduction intégrale du texte original de David Irving.
Budapest 1956, INSURRECTION (volumes 1 et 2), env. 650 pages, 44 € + 5 € de port en vente à Synthèse nationale 9, rue Parrot CS 72809 75012 Paris (correspondance uniquement)
TRADUCTION INTEGRALE DU TEXTE DE DAVID IRVING !
Lajos Marton ? Celui qui vendait des documents militaires à l’OTAN ? Ouarf.
Transmettre en 56 des documents à l’OTAN sur le pacte de Varsovie, pour un patriote voyant son pays occupé par l’URSS n’a rien d’infamant.
Faut se mettre dans le contexte de l’époque.
Passionnante emission, merci et mes respects a l’invite. Quand Krampon est de la partie on est rarement decu !