L’Echo des Canuts n°3 : « La communauté, une alternative pour l’avenir »

Emission n°316 : « Traditions populaires et christianisme dans l’histoire de l’Europe »
14 juillet 2017
On vit une époque formidable : « Chronique d’été du 21 juillet 2017 »
21 juillet 2017

Ce soir, L’Echo des Canuts vous propose de prolonger la réflexion engagée avec l’émission que nous avions réalisé avec les camarades du Bastion social il y a deux semaines et d’envisager la communauté comme une perspective d’avenir pour sortir du marasme social et ethnique dans lequel nos dirigeants nous ont plongé depuis des décennies. Pour cela, Roberto Fiorini reçoit trois militants de terrain engagés dans la lutte sociale : Antonin, Hugo et Ernest.

A la barre Roberto Fiorini, à la technique Wilsdorf.

10 Commentaires

  1. Rob dit :

    “Il est là le cadre communautaire pour les blancs, hors idéologie ! Le communautarisme il est dans votre rue, il est dans votre village, loin d’un parti politique. il est là le cadre économique, il est là le cadre solidaire, économique et sécuritaire, car un jour la police ne pourra pas venir, et vous vous devrez savoir sur qui vous pouvez compter dans votre rue… Le communautarisme il commence au bout de votre rue, et non pas en fonction de vos affinités…” Hugo Mellais

     

  2. Fabrice dit :

    :: Félicitation pour cette excellente émission qui demeure un témoignage sincère sur des questions essentielles et pragmatiques
    et qui est aussi un bon complément à l’émission n° 314 (« Bastion social, soutien total ! ») du 30 juin 2017.

    Emission n°314 : « Bastion social, soutien total ! »

    :: J’ai découvert l’association La ruche qui dit oui ! grâce à vous. Merci.
    https://laruchequiditoui.fr/fr

    :: Comme je le disais lors de l’émission n° 2, L’Écho des Canuts est un bon ajout thématique à Méridien Zéro.

    L’Echo des Canuts n°2 : « Luttes de libération nationale, luttes sociales »

     
    :: J’aime votre émission que je suis avec autant d’assiduité que La Méridienne, Panorama Actu et Orage d’Acier.
    Continuez votre initiative. Bon courage à tous.

  3. Jean-Paul Pot dit :

    Le podcast dit « Emission 317 », en fait je n’y comprends plus grand-chose… l’Echo des Canuts fait-il partie des Meridiennes?

  4. Cher JP,
    c’est une erreur de ma part dans la mise en ligne. Cette émission est bien la 3e de l’Echo des Canuts et non la 317e comme indiqué dans les métadonnées.

  5. Clovis dit :

    Bonjour et merci pour cette belle émission. Vous donnez du baume au cœur et vous remettez au bon endroit là où devrait se situer tout nationaliste : la cellule locale, puis régional puis national. Comment savoir ce qu’il se passe près de chez moi et être au coeur de cette belle aventure ?

  6. Aze dit :

    Une très bonne émission, vivifiante ! Je me retrouve complètement dans ce besoin de dépasser le cadre théorique et de passer à l’action, de faire, de tenter. J’ai la même interrogation que Clovis, comment se retrouver au niveau local, notamment hors Paris ?

  7. Rob dit :

    317° section… Merci à JLR pour son travail …

  8. Mr D. dit :

    @ Fabrice, et ceux que ça intéresse (^^) : concernant La ruche qui dit oui !, il me semble qu’il est préférable néanmoins de s’orienter vers les AMAP (ou GAC) et toute initiative permettant d’être en commerce direct avec le producteur (article sur le sujet qui, parmi d’autres, m’avait interpellé à l’époque => http://lesmoutonsenrages.fr/2016/02/28/les-amap-disent-non-a-la-ruche-qui-dit-oui/)

    Amicalement,

    Mr D.

     

     

  9. Tolbourg dit :

    Slt , c’est ce que j’essaie de faire   , un réseau de solidarité , avec quelques personnes sur Lyon.On commence juste.Les moins de 25 ans sont demandeurs.

    A+

  10. Fabrice dit :

    @ Mr D.

    Merci pour l’article. Il faut se méfier de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*