Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
3 Comments
3,42 « La nature profondément oppositionnelle et contestataire de la mentalité française…. » C’est bien la dernière chose à regretter!
Avant toute restauration c’est cette sale mentalité qu’il faut non pas juguler mais annihiler. Car dans le fond c’est bien cette mentalité qui a fait le lit de la gauche et de la Révolution Française.
( J’ai repris le pseudo dont m’a affublé Athos )
Je ne voyais pas cela sous ce sens, mais dans le sens du doute salvateur. Du fait que le français n’est (n’était ?) pas celui à qui l’on fait tout gober …
La « macronisation » des esprits ou la carte ET le territoire du « grand hospice occidental » limonovien. Je hais les dimanches républicains. Dans « Combat », Thierry Maulnier écrit que : « La décadence d’une société se mesure beaucoup moins à la grandeur des vices qu’on y pratique qu’à la bassesse des vertus qu’on y honore ». La « modération » ou plutôt le modérantisme assumé de « notre » personnel politique en est un parmi d’autres.
Opposition ontologique ? Assurément. Et donc radicale. Du latin radicalis, dérivé de radix, c’est-à-dire racine. Car s’il faut agir en profondeur, il faut également le faire avec la claire conscience de notre singularité. Et celle-ci est exclusive.