On vit une époque formidable : “Chronique du 2 mai 2017”
2 mai 2017
On vit une époque formidable : “Chronique du 4 mai 2017”
4 mai 2017

5 Comments

  1. Stefan dit :

    Bravo Sturm ! Vous avez bien résumé le chaos politique ambient de cette présidentielle.

  2. Guillaume le taciturne dit :

    Je crois que cette éventuelle subdivision en 8 n’est pas seulement anti-gaullienne, elle contrarie l’américanisation des mœurs politiques. D’un point de vue métapolitique, Macro a plus besoin de gagner que MLP car en gagnant il pourra efficacement fondre les LR et le PS. Et il pourra parodier Malraux en disant “qu’entre nous et le FN  il n’y a plus rien” (  “l’extrême-gauche” étant rejetée dans les ténèbres extérieures. )

    Je pense, à l’exemple de ADB, que nous sommes en période de transition. Les français seront-ils assez cons, encore et toujours, pour foutre par terre ce bel agencement?

  3. Thierry dit :

    Sur les 5 derniers jours, 1000 anciens L.R viennent de passer avec armes et bagages chez Debout La France (source N.D.A – interview Valeurs Actuelles de ce matin)

  4. jonmosco dit :

    Merci Lieutenant de parler des oubliés !
    Rassurons-nous, ils seront rebondir tous ennemis par devant, tous alliés par derrière.
    Prochaine étape, fin de la démocratie indirecte par la fin de la nation en forme de coquille vide.

  5. Aryosophe dit :

    Décomposition puis recomposition. Le Système s’adapte afin de mieux museler (et pendant longtemps) la colère plutôt feutrée des électeurs/consommateurs/contribuables. Citadins contre “Périphériques” ? Mépris de classe ? Exclus contre Inclus ? Mondialistes contre Nationaux ? Sans doute un peu de tout cela. Mais j’y vois plutôt un “classique”. Un classique indémodable. L’abattage des quatre Etats confédérés jadis stigmatisés par Maurras. L’anti-France, en somme. Les soutiens (nombreux) du candidat mondialiste en constituent la synthèse répugnante. Ad nauseam. “Exister c’est combattre ce qui me nie” écrivait Dominique Venner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.