Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
5 Comments
Berk, les coupes répétitives rendent vraiment l’écoute insupportable.
À propos de la pause musicale, comment s’écrit le nom du groupe ?
Le titre est bien Soleil et Acier ?
C’est le groupe Molodoi.
Non, c’est Skoll
On ne s’éventre pas avec le tanto mais avec le wakizashi (le gardien de l’honneur) qui est d’une longueur intermédiaire. Le samouraï portait deux sabres (long et court: dai/sho), le grand sabre (lame de 70 cm à peu près) appelé katana ou daito et le petit sabre (lame de 35 cm à peu près), wakizashi ou shoto. Le tanto est un petit poignard (20 cm), qui servait, je crois, aux femmes de guerriers pour se suicider (en se tranchant la carotide), comme dans Yukoku d’ailleurs. L’école de Musashi se pratique avec un katana (bokken ou bokuto) et un wakizashi (kodachi) en bois, comme d’autres écoles (katori shinto ryu).
Bravo pour l’émission.
Xavier