Orages d’Acier #50 – « Une journée à la ferme »

Bal sanglant #8
11 février 2017
On vit une époque formidable : « Chronique du 13 février 2017 »
13 février 2017

Cette semaine, l’équipe d’Orages d’Acier se met au vert pour évoquer une réalité de plus en plus étrangère aux populations urbaines.

3 Comments

  1. Stefan dit :

    Bonne émission mais trop orienté « vin et spiritueux » et pas assez dirigée « alimentation ». Je ne suis pas de Normandie donc je ne suis pas sensible au cidre.

    La base, c’est l’alimentation : fruits, légumes, oléagineux, graines. La nourriture qui est donnée par Dieu : Cf. le livre de la Genèse.

     
    « Dieu dit encore : “Je vous ai donné toutes les herbes qui portent leur graine sur la terre,
    et tous les arbres qui renferment en eux-mêmes leur semence chacun selon son espèce,
    afin qu’ils vous servent de nourriture.” »
    (in Genèse, chapitre I, verset 29)
     

    À quand une émission consacrée à l’eau ( eau de source contre eau minérale ou bien eau locale contre eau marchande ) ? Mille mercis.

    Pourriez-vous faire le lien avec la philosophie du retour à la terre : Cf. Gustave Thibon et son fameux Retour au réel ? Mille mercis.

  2. Volodymyr Bellovak dit :

    Appétissante émission! 😉  La riche et féconde Normandie mériterait une autre belle émission sous forme de ballade littéraire, artistique, historique, et culturelle. Les livres de Jean de La Varende en main, une fiole de « calva » de l’autre; quel périple mythique et épique au pays de Wuillaume Le Conquérant, de Louis de Frotté et Mait’Jean ! Hardis Vikings!

  3. Bananonyme dit :

    Très bonne émission, original et clair, qui se concentre sur quelques points précis, merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.