Reportage (21 octobre 2017) : « Au colloque d’Eléments sur le guerre des droits »

Une époque formidable : « Chronique du 23 octobre 2017 »
23 octobre 2017
Bal sanglant #9
28 octobre 2017

Ce soir, Méridien Zéro vous propose les trois principales interventions du colloque qu’organisaient nos camarades de la revue Eléments le 21 octobre dernier à Paris. Ce colloque était consacré à « la guerre des droits » et vous pourrez donc entendre les exposés de Hervé Juvin sur l’extraterritorialité du droit américain, Renaud Beauchard, avocat, animateur de Amicus Curiae, sur les controverses autour du règlement des différends entre Etats et investisseurs et endin Eric Maulin, professeur de droit public à Strasbourg sur l’opposition entre droit continental et Common Law anglo-saxonne.

Attention, le son ramené par notre camarade Arnaud Naudin n’est pas excellent. Il faudra donc parfois un peu tendre l’oreille.

 

1 Commentaire

  1. Fabrice dit :

    J’ai écouté avec attention ces intervenants mais c’est Hervé Juvin qui domine le colloque avec sa mise en garde sur « l’extraterritorialité du droit américain ».

    Pierre Drieu La Rochelle avait lui aussi vu le péril Yankee dès les années 40. Je vous invite à lire et relire ses essais politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*