Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le théoricien de la politique migratoire et sécuritaire du gouvernement s’appelle Pierre-Noël Giraud. Ceci semble avoir totalement échappé à la mouvance. Dans l’un de ses ouvrages, il annonce de manière précise le mode de raisonnement qui aboutit aujourd’hui à la dissolution d’Academia Christiania (entre autres). Le livre en question est « l’homme inutile », aux éditions Odile Jacob. Dans la dernière partie de la seconde édition du livre, l’auteur est ravi par l’élection d’un jeune président dynamique et prometteur. Ce jeune homme, après son élection, n’a cité qu’un seul ouvrage d’économie dans ses influences : la 1ere édition de l’homme inutile. L’auteur s’en félicite et recommande ensuite certains mesures qui devraient être mises en œuvre. S’agissant de l’immigration, il faudrait :
1. favoriser la venue de nomades étrangers (immigration officielle de premiers de cordée)
2. Conserver une politique d’asile rigoureuse
3. Rendre l’immigration clandestine compliquée pour qu’elle soit sélective et donc que seuls les meilleurs arrivent à destination
4. Dès lors, être souple avec les clandestins (qui sont les meilleurs d’entre eux ! Donc une chance pour nous forcément)
5. Régulariser au bout de 5 ans? Une politique « hypocrite » mais « intelligente ».
Rien que du classique ici, mais il me semble ne l’avoir jamais lu aussi clairement sous la plume de quelqu’un qui le promeut.
Considérant que ceci ne manquera pas de provoquer des remous chez les ploucs locaux, l’auteur préconise enfin de combattre ce qu’il appelle les « partis de guerre civile », qui s’y opposeraient, notamment via des interdictions et des dissolutions. Mais qu’est ce qu’un parti de guerre civile ? C’est tout simplement un mouvement qui s’oppose à ces flux migratoires massifs. Une défense culturelle ou identitaire n’est pas admissible dans cette logique, sauf si l’identité ou la culture promue sont exogènes. D’où les prêches radicaux, les luttes décoloniales, les indigénistes, etc, sont acceptables, mais pas le défense de la civilisation chrétienne et/ou européenne. A terme l’Illiade, et même Terre et Peuple ou toute organisation qui n’est pas totalement compatible avec l’idéologie xénophile est menacée, parce qu’elle est en un sens « séparatiste », et donc qu’elle sème le trouble dans la belle unité voulue.
C’est très précisément ce que darmanin applique depuis qu’il est en poste au ministère de l’intérieur.
Et ça explique tout ce qui se passe avec la loi immigration. Elle comporte un certain nombre de mesures visant à renforcer les points 2 et 3 précédents – en réalité ou en apparence. Elle prévoit des régularisations comme l’indique le point 5. Mais choupinou vient de saisir le conseil constitutionnel car certains mesures ajoutées par « la droite » sont contraires au point 4. CQFD
Le livre de Pierre-Noel Giraud a échappé à la mouvance, mais aussi aux médias mainstream. Logiquement l’auteur devrait être invité dans tous les pseudos-débats sur l’immigration vu qu’il est en la matière celui qui chuchote à l’oreille de l’exécutif…
Pirates, lisez-le, vous comprendrez mieux ce qui se passe.
Merci pour ce conseil, ami du coin !