Les Carnets d’Outre-Rhin #32
16 octobre 2018
Emission n°354 : « Le patrimoine, une contemplation active »
19 octobre 2018

A partir de ce soir, MZ vous propose un nouveau rendez-vous mensuel avec ces Chroniques de La Rive qui aborderont la thématique toujours renouvelée du sport. Aujourd’hui, introduction !

 

4 Commentaires

  1. Mr T dit :

    Bell première émission. J’aime le ton et le rythme. Faudrait faire aussi un peu de films 😉

  2. Palteza dit :

    La rencontre de Rieu avec les ultras donne un sourire amusé ! Pour en avoir été, les chants et manifestations ultras laissent tout de même assez peu de place à de grandes envolées culturelles ou lyriques, c’est peu de le dire !
    Parce que le sport c’est avant tout un exercice physique ou d’habileté, bref qui fait appel aux sens primaires avant le cerveau, j’espère que vous parlerez de ces dimensions là en dehors d’aspect culturel. En vous arrêtant sur des exploits, des pratiques/sports/styles particuliers qui ont apporté des grands changements ?
    Une piste de réflexion : la place du sport dans notre système éducatif. Les jeunes font très peu de sport à l’école par rapport à nos voisins européens, alors qu’ils ont les agendas les plus chargées en terme d’étude : une aberration. Trop le cul posé sur une chaise à faire travailler le cerveau, pas assez à affuter le corps et les sens.

    Merci en tout cas pour cette nouvelle chronique, c’est super !

  3. julien dit :

    Sympa l’emission! Si je peux ajouter ma pierre à l’edifice, je pense qu’il y aurait un truc à faire sur les derbys. Au foot , bien sur, Sainté_Lyon, Nimes _ Monpellier, Nancy_ Metz, en France donc, mais aussi à l’etranger , Juve -Torino, INter _Milan AC Schalke-Dortmund etc….Et ceci est aussi valable dans d’autres sports comme le rugby evidemment… Voili, voilou, bon courage et bonne continuation.

  4. La Rive dit :

    Merci pour vos commentaires !

    -la prochaine chronique parlera ciné

    -l’apport culturel des groupes ultras se passe souvent en dehors des tribunes et des matchs finalement, c’est du moins ce que j’ai vécu

    -on abordera bien tous les aspects du sport 😉

    -effectivement les derbys pourront faire l’objet d’une émission un de ces jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.