Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
4 Comments
Bell première émission. J’aime le ton et le rythme. Faudrait faire aussi un peu de films 😉
La rencontre de Rieu avec les ultras donne un sourire amusé ! Pour en avoir été, les chants et manifestations ultras laissent tout de même assez peu de place à de grandes envolées culturelles ou lyriques, c’est peu de le dire !
Parce que le sport c’est avant tout un exercice physique ou d’habileté, bref qui fait appel aux sens primaires avant le cerveau, j’espère que vous parlerez de ces dimensions là en dehors d’aspect culturel. En vous arrêtant sur des exploits, des pratiques/sports/styles particuliers qui ont apporté des grands changements ?
Une piste de réflexion : la place du sport dans notre système éducatif. Les jeunes font très peu de sport à l’école par rapport à nos voisins européens, alors qu’ils ont les agendas les plus chargées en terme d’étude : une aberration. Trop le cul posé sur une chaise à faire travailler le cerveau, pas assez à affuter le corps et les sens.
Merci en tout cas pour cette nouvelle chronique, c’est super !
Sympa l’emission! Si je peux ajouter ma pierre à l’edifice, je pense qu’il y aurait un truc à faire sur les derbys. Au foot , bien sur, Sainté_Lyon, Nimes _ Monpellier, Nancy_ Metz, en France donc, mais aussi à l’etranger , Juve -Torino, INter _Milan AC Schalke-Dortmund etc….Et ceci est aussi valable dans d’autres sports comme le rugby evidemment… Voili, voilou, bon courage et bonne continuation.
Merci pour vos commentaires !
-la prochaine chronique parlera ciné
-l’apport culturel des groupes ultras se passe souvent en dehors des tribunes et des matchs finalement, c’est du moins ce que j’ai vécu
-on abordera bien tous les aspects du sport 😉
-effectivement les derbys pourront faire l’objet d’une émission un de ces jours