Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
1 Comment
Bonsoir mon Lieutenant
Je regardais un peu ce soir Mélencon sur France2.
J’ai beaucoup de mal à croire que Mélenchon soit plus au niveau auquel on pense (c’est à dire en dessous de Macron ou même de Hamon).
D’ailleurs je ne sais pas vraiment à quel niveau il est tellement on nous surine avec des projections de duels pour éviter de parler du pourcentage d’un candidat comme Dupont Aignan qui a bien eu raison de gueuler pour ne pas être invité sur TF1.
Écoutant RTL au matin pour avoir un certain niveau du point de vue de la propagande, c’est cette image résiduelle que j’ai ce soir de ce qui se dit (mais je me rattrape avec vous le soir et surtout vendredi).
On devrait un peu sortir des analyses habituelles.
Je n’entends personne en admiration pour Macron. Il n’a pas de programme. Comment peut-on défendre un type sans programme ?
Mais Macron lance des signaux forts dans la caisse de résonance des médias comme les crimes contre l’humanité de la France en Algérie ou l’art Français qu’il n’a jamais vu.
Cela n’a l’ai de rien, mais il en reste toujours quelque chose dans la tête des gens en attendant le vrai programme, alors que ses scores sont très certainement bien gonflés.
Je me trompe peut-être… Mais avec un Front de Gauche qui reste assez boudés des médias ou même plus récemment du fameux récent dîner du Crif, dans les chamaillements post Brexit/Trump permettant aux adversaires du FN que les sondages sont bons quand ils nous arrangent, la perspective qu’ils soient complètement faussés à gauche me semble beaucoup plus crédibles.
Amicalement