On vit une époque formidable : « Chronique du 2 juin 2017 »
2 juin 2017
On vit une époque formidable : ‘Chronique du 5 juin 2017″
5 juin 2017

8 Commentaires

  1. Stefan dit :

    Votre émission est passionnante de bout en bout et quelle belle typologie des courants idéologiques.
    Vous préconisez à la fois la politique contre révolutionnaire des provinces de l’Ancien Régime mélangée
    à une approche décentralisatrice des Girondins — Cf. l’orientation de Michel Onfray.

  2. Fabrice dit :

    Je vous invite à regarder la couverture du dernier numéro de La décroissance, le journal de la joie de vivre.

    http://www.ladecroissance.net/?chemin=journal&numero=140

  3. Fabrice dit :

    Je vous recommande une conférence de Serge Latouche sur le sujet traité.
    Serge Latouche : La décroissance, un projet pour en finir avec l’économie
     

  4. Tengris dit :

    J’ai écouté vos deux émission sur l’écologie avec intérêt, cependant je trouve dommage que vous rejetiez sans explication la théorie du pic de production de Dennis Meadow dans The Limits to Growth.

    J’invite tous les patriotes à regarder les conférences de Jean-Marc Jancovici qui expose de manière très précise que tout programme politique basé sur la violation des constantes de la physiques est voué à l’échec.

    Ainsi nous sommes en récession sur l’approvisionnement énergétique en europe depuis 2007 et c’est ce qui déclenche la crise économique dans les PIGS et pas l’inverse.

    De plus étant familier de la paysannerie, je ne peux que vous conseiller vivement des stages en immersion le cul sur un tracteur si vous ne voulez pas que votre programme évoqué à partir de 1h08 ne recueille que des sourires narquois.

     

  5. Freux dit :

    Bonsoir, excellente émission, comme d’habitude. Mais je ne pense pas que Francis Cousin soit un anarcho-primitivisme, mais plutôt un communard cosmique.

    Quel est le nom du groupe et de la chanson à 55 mins?

    Merci et bonne continuation…

  6. Fabrice dit :

    L’équipe d’E&R Nord-Pas-de-Calais recevra Monsieur K. le vendredi 23 juin 2017 à 19h30 à Lille pour une conférence intitulée « Construire la droite des valeurs – L’écologie : théorie et pratique ».

    Entrée : 5 euros.

    L’écologie : théorie et pratique – Conférence de Monsieur K. à Lille
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-ecologie-theorie-et-pratique-Conference-de-Monsieur-K-a-Lille-46247.html

     
    Ajouté le jeudi 15 juin 2017.

  7. eric basillai dit :

    Après avoir écouté les deux parties, félicitations pour votre exhaustivité.Ensuite, je vous renvoie à mon site à nouveau pour la question des PRINCIPES.Je vous ferai le reproche habituel que je fais aux partis : une manière bien trop conformiste, sinon de voir les choses, du moins de les problématiser en vue de les solutionner…politiquement. Quelle que soit la solution d’ailleurs… Autrement dit, vous ne semblez pas avoir soupçonné que, finalement, vous proposez des solutions à des politiques antérieures…par une autre politique. Comme si la politique était nécessaire à la solution des problèmes en question. Loin de conchier la politique, je souhaiterais simplement qu’elle reste à sa place. Or elle déborde sur les questions qui touchent les producteurs d’un côté, les intellectuels-spirituels de l’autre.  C’est cela le problème…bien à vous eric basillais 

  8. ericbasillais dit :

    Dit autrement : vous avez un peu arrangé la typologie « écolo », de manière à présenter une politique, faiblement écolo, servant plutôt d’autres agendas. Rassurez-vous : ils font tous ça depuis 50 ans… mais ça commence à se voir sur le terrain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*