
Les astuces des gabiers #3 – Premiers pas sur le navire !
11 septembre 2018
Carnets d’Outre-Rhin #31
17 septembre 2018
La revue de presse (chargée) de cette rentrée ! Par Julien et le Lt Sturm.
La revue de presse (chargée) de cette rentrée ! Par Julien et le Lt Sturm.
8 Comments
Pour ma part, cela fait longtemps que je n’ai plus de télévision. Et je n’achète pas plus de journaux de grands médias. Ce qui me vient à avoir la réflexion suivante : pourquoi devrais-je payer cette redevance télé que l’on nous promet ? L’état n’a qu’à s’arranger avec les opérateurs internet puisque je paye un abonnement. Merci pour votre chronique sur l’état des médias.
Bonjour,
Si vous pouviez, à chaque fois, faire un sommaire de l’émission, mettre juste les grandes lignes, de sorte à ce qu’on s’y retrouve.
Et quand vous dédiez des émissions, écrivez-le sur la présentation de l’émission, c’est le minimum.
@PHILIPPE
je vous avouerai que parfois il m’en coute de lire certains journaux et de regarder certaines émissions. Mais je le fais , juste pour voir ou nous en sommes arrivés. Je prends acte du fait, que meme si les medias officiels sont en perte de vitesse, ils n’en constituent pas moins pour nos concitoyens une musique qui qu’on en veuille imprime l’ambiance générale.Le systeme l’a bien compris dans cette obligation à venir de la redevance pour tous les ecrans qui revient purement et simplement à un financement obligatoire de leur propagande.
https://www.leetchi.com/c/soutien-pour-notre-frere-et-ami-esteban-officiel
Le lien du financement Leetchi pour Esteban Morillo, injustement incarcéré.
Pour répondre à la question de Julien, je n’ai pas de télévision, et quand je la regarde chez quelqu’un d’autres, j’en constate la nullité absolue, la débilité ou la vacuité. De plus, ce sont toujours les mêmes programmes pour ménagères ou prolos débilos.
La vraie création en audiovisuelle reste sur Internet ! 😉 Et ça emmerde bien les dirigeants de la télévision show-biz qui sont fort liés à la politique et au monde des affaires !
Bravo au Lt et à Julien pour ce regard sur la presse et les médias en général. Ce numéro manquait un peu de chiffres par rapport aux autres numéros. Cette émission est totalement complémentaire aux autres.
Bonne continuation et bravo à vous deux.
@ marcel et pantocrator.
Je n’ai pas répondu à la premiere suggestion de pantocrator sur le sommaire et les dédicaces. Sur le visuel cela me parait difficile car assez intangible, mais pour la prochaine émission, quand elle sera en ligne (y a un petit délai avec l’enregistrement) je mettrai un sommaire dans cette rubrique commentaires. En ce qui concerne les chiffres, Marcel, oui, c’est vrai , la voilure était assez reduite sur ce numéro. J’y reviendrai. Le probléme, de vous à moi, c’est que j’ai beaucoup de doutes, sur les chiffres qui font office de référence, que ce soit l’ex-OJD ou les données Mediametrie de toute sortes. Cela vaudra sans doute le coup d’en parler un peu plus qu’on ne le fait avec le Lieutenant. J’essaiierai d’explique le pourquoi de mes doutes la prochaine fois. Bien à vous.
Excellente émission !
Quelqu’un aurait le titre du morceau de fin svp ?
Bonjour,
Pas de télé chez nous non plus. Une des meilleures décisions qu’on ai pu prendre pour élever un enfant.
Mon seul contact avec l’actu se limitant à lire CNEWS en cinq minutes dans le metro, en sautant la chronique de Philippe Labro et les pages Grand Paris avec un petit mot de Ian Brossat quasiment quotidiennement.