Emission n°357 : « Route de bataille »

Carnets d’Outre-Rhin #33
14 novembre 2018
Chroniques du Pavillon Noir : « Tous sur le pont avec les gilets jaunes ! »
22 novembre 2018

Ce soir, Méridien Zéro vous propose une 2ème émission du souvenir de la Grande Guerre, en recevant Christophe lavigne, auteur de Route de bataille, carnet de route d’un drôle de voyage nuptial placé sous les auspices de nos Anciens morts pour la patrie…

Le livre peut se commander sur Amazon et Christophe peut être contacté à l’adresse suivante : c.lavigne.auteur@gmail.com

A la barre et à la technique, JLR.

 

2 Commentaires

  1. latour dit :

    Une belle émission avec un invité très sympathique et sensible comme son interlocuteur d’ailleurs pour un sujet qui méritait bien en effet une émission.

    Au sujet de notre société qui jette tout et ne s’attache à aucun objet, je crois me souvenir que le regretté Jean Cau évoque cela dans l’un de ses ouvrages et comme d’habitude sa plume était très acérée mais tellement agréable à lire.

    CORDIALEMENT

  2. Urbain Besset dit :

    Une très belle émission en effet et un bel hommage à nos anciens. Je me suis beaucoup retrouvé dans cette Route de bataille en allant en juillet dernier avec mon père sur les traces d’un grand-oncle, paysan du Velay de 20 ans, mort sur la Cote 240 non loin de Reims lors de la deuxième offensive de la Marne en juin 1918. Les recherches sur internet, une photo retrouvée, le recueillement sur sa tombe dans le cimetière militaire, les bois (encore bouleversés) de la Cote 240 arpentés avec cette sensation de ne pas être seul…

    Bravo à vous !

    Urbain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.