Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
2 Comments
Une belle émission avec un invité très sympathique et sensible comme son interlocuteur d’ailleurs pour un sujet qui méritait bien en effet une émission.
Au sujet de notre société qui jette tout et ne s’attache à aucun objet, je crois me souvenir que le regretté Jean Cau évoque cela dans l’un de ses ouvrages et comme d’habitude sa plume était très acérée mais tellement agréable à lire.
CORDIALEMENT
Une très belle émission en effet et un bel hommage à nos anciens. Je me suis beaucoup retrouvé dans cette Route de bataille en allant en juillet dernier avec mon père sur les traces d’un grand-oncle, paysan du Velay de 20 ans, mort sur la Cote 240 non loin de Reims lors de la deuxième offensive de la Marne en juin 1918. Les recherches sur internet, une photo retrouvée, le recueillement sur sa tombe dans le cimetière militaire, les bois (encore bouleversés) de la Cote 240 arpentés avec cette sensation de ne pas être seul…
Bravo à vous !
Urbain