Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
9 Comments
Bonjour, très bonne émission. Cependant j’ai l’impression qu’il manque une voie un peu plus calée en économie pour lier avec tout le contexte social et liberticide du moment. Le déversement d’argent (planche à billets) et non respect des 3% pourrait amener à endetter fortement les états qui vont certainement mettre en place des mesures ( grosse inflation, ponction sur l’épargne…) pour ne pas aller en banqueroute. Effectivement nous allons tomber dans une période où tout risque d’être possible (au niveau économique mais pas que) pour le meilleur et le pire.
Bonjour,
Je viens de vous découvrir, j’ai 80ans… et j’aimerais savoir s’il est possible d’entendre vos émissions dans le Midi ?
Un ami m’a transmis votre émission sur le pseudo virus et je suis parfaitement d’accord avec vous.
C’est un truc pour éviter les rassemblements, et pour oublier les vrais problèmes de société que le/s gouvernements sont
incapables de gérer, sans oublier les milliers d’heures supplémentaires impayées depuis des années. Un scandale !
FRANCE ALBER-UTOPIALAND
Sympa de retrouver la fine équipe!
Pour rêvasser un peu, je vous propose un petit parallèle avec Rome (selon Kyle Harper, ‘Comment l’empire romain s’est effondré’):
*Vers 400, il semble qu’une sécheresse sur les steppes eurasiennes liée à une oscillation climatique pousse les Huns sur les peuples germaniques qui se ruent vers l’empire d’Occident, choc qui achèvera de le faire disparaitre un peu plus tard.
*Vers 540, la peste arrive d’Asie, suite à une migration de rats/puces contaminés sur l’Inde puis au commerce international, toujours en lien avec une oscillation climatique. L’affaiblissement de l’empire d’Orient expliquera peut-être sa relative faiblesse face à la montée de l’Islam dans une Arabie protégée de la maladie.
=>Finalement, notre sort n’est pas bien différent entre migration africaine, corona et émergence chinoise… Ceci dit, la comparaison s’arrête au niveau de la continuité administrative: l’Etat FR est toujours aussi présent pour gérer toute la vie des gens, même s’il n’en a pas les moyens (en ce moment, chez les zintellectuels, ça se touche et essaie de réarticuler le soi-disant « néolibéralisme » avec ce totalitarisme hygiéniste, mais le conflit cognitif est dur à surpasser).
Je suis d’accord avec Maurice, cette crise a été un grand accélérateur historique en tant que stress test à grande ampleur. L’objectif budgétaire du quinquennat Macron a explosé via ce superbe suicide économique. L’administration FR semble vouloir maquiller sa faillite derrière la planche à billet et la mutualisation des dettes UE pour sauver les rentiers des marchés, mais l’Europe du Nord va résister. On en revient à la question qu’on n’arrive toujours pas à trancher et que pose Michel Drac depuis longtemps: le torchon va-t-il brûler ou encore moisir?
PS: Je viens de terminer ‘les Routes de la Soie’ de Peter Frankopan. Je vous le recommande, c’est du bon! Il donne sans le dire une excellente leçon sur la nature de l’Europe politique et notre position en Eurasie.
Bonjour , un intervenant explique à plusieurs reprises télétravailler alors c’est dommage d’avoir un son de téléphone digne d’un poste à galènes.
Très d’accord avec vous. On aimerait dire à tous de se déconfiner et on se retient de « gueuler » car les seuls qui le font sont les immigrés de banlieues.
A ce jour, il n’y a pas de surmortalités ces comparant 6 mois d’hiver avec ceux des années précédentes… Donc on laisse nos dirigeants traiter une fausse crise sanitaire pour cacher de grandes opérations sur l’économie.
Un grand plaisir à vous écouter.
Bonjour quel est le titre de la musique de fin ?
Bonjour à vous !
Queens of the Stone Age, I never came.
Cher Monsieur
Un grand merci pour votre message.
La totalité de nos émissions sont disponibles sur notre site internet à l’adresse https://radiomz.org
Bien a vous.
Wilsdorf.
Merci pour l’info JLR 😉
Bonjour,
Merci pour cette émission qui m’a permis de tenir pour cette fin de ce confinement. C’en devenait insupportable.
Un podcast que j’ai quasi dégusté en faisant mon footing et mes pompes. Ça le faisait.
Les apéros-visio étant de mise pendant cette période, il semblait vous manquer le ballon de rouge, le petit jaune ou la mousse.
J’aurais aimé avoir des nouvelles de Michel Drac (puisque Maurice était là). Il aurait eu toute sa place parmi vous.
J’espère qu’il a trouvé dans ce confinement le temps, la tranquillité et l’inspiration.
Car gérer tout un tas de crétins sur sa chaîne You Tube, c’en devient chronophage.
On pense à lui.
Prenez soin de vous tous.