Emission n°399 : “Panorama Actu : déconfinons les cerveaux !”

Radio Paris Vox #7 :: “La pieuvre Amazon”
28 avril 2020
Radio Paris Vox #8 :: “Mémoire de nos martyrs”
4 mai 2020

En ce soir de 1er mai, journée théoriquement consacrée aux luttes sociales, les Réinformés de MZ vous proposent un déconfinage de cerveau sous la férule du Lt Sturm ! L’équipage est composé de Xavier Eman, Maurice Gendre, Christian Rol, Roubachof, JLR. Bien sûr l’équipage étant dispersé, cette émission a été enregistrée à distance, d’où quelques sautes dans la qualité audio. les auditeurs voudront bien nous le pardonner…

 

9 Comments

  1. Merhzin dit :

    Bonjour, très bonne émission. Cependant j’ai l’impression qu’il manque une voie un peu plus calée en économie pour lier avec tout le contexte social et liberticide du moment. Le déversement d’argent (planche à billets) et non respect des 3% pourrait amener à endetter fortement les états qui vont certainement mettre en place des mesures ( grosse inflation, ponction sur l’épargne…) pour ne pas aller en banqueroute. Effectivement nous allons tomber dans une période où tout risque d’être possible (au niveau économique mais pas que) pour le meilleur et le pire.

  2. ALBER FRANCE dit :

    Bonjour,

    Je viens de  vous découvrir, j’ai 80ans…  et j’aimerais savoir s’il est possible d’entendre vos émissions dans le Midi ?

    Un ami m’a transmis votre émission sur le pseudo virus et je suis parfaitement d’accord avec  vous.

    C’est un truc pour éviter les rassemblements,  et pour oublier les vrais problèmes de société que le/s gouvernements sont

    incapables de gérer, sans oublier les milliers d’heures supplémentaires impayées depuis des années. Un scandale !

    FRANCE ALBER-UTOPIALAND

  3. Pâquerette dit :

    Sympa de retrouver la fine équipe!

    Pour rêvasser un peu, je vous propose un petit parallèle avec Rome (selon Kyle Harper, ‘Comment l’empire romain s’est effondré’):
    *Vers 400, il semble qu’une sécheresse sur les steppes eurasiennes liée à une oscillation climatique pousse les Huns sur les peuples germaniques qui se ruent vers l’empire d’Occident, choc qui achèvera de le faire disparaitre un peu plus tard.
    *Vers 540, la peste arrive d’Asie, suite à une migration de rats/puces contaminés sur l’Inde puis au commerce international, toujours en lien avec une oscillation climatique. L’affaiblissement de l’empire d’Orient expliquera peut-être sa relative faiblesse face à la montée de l’Islam dans une Arabie protégée de la maladie.
    =>Finalement, notre sort n’est pas bien différent entre migration africaine, corona et émergence chinoise… Ceci dit, la comparaison s’arrête au niveau de la continuité administrative: l’Etat FR est toujours aussi présent pour gérer toute la vie des gens, même s’il n’en a pas les moyens (en ce moment, chez les zintellectuels, ça se touche et essaie de réarticuler le soi-disant “néolibéralisme” avec ce totalitarisme hygiéniste, mais le conflit cognitif est dur à surpasser).

    Je suis d’accord avec Maurice, cette crise a été un grand accélérateur historique en tant que stress test à grande ampleur. L’objectif budgétaire du quinquennat Macron a explosé via ce superbe suicide économique. L’administration FR semble vouloir maquiller sa faillite derrière la planche à billet et la mutualisation des dettes UE pour sauver les rentiers des marchés, mais l’Europe du Nord va résister. On en revient à la question qu’on n’arrive toujours pas à trancher et que pose Michel Drac depuis longtemps: le torchon va-t-il brûler ou encore moisir?

    PS: Je viens de terminer ‘les Routes de la Soie’ de Peter Frankopan. Je vous le recommande, c’est du bon! Il donne sans le dire une excellente leçon sur la nature de l’Europe politique et notre position en Eurasie.

  4. leperigourdin dit :

    Bonjour ,   un intervenant explique à plusieurs reprises télétravailler  alors c’est dommage d’avoir un  son de téléphone  digne d’un poste à galènes.

    Très d’accord avec vous.  On aimerait dire à tous de se déconfiner  et  on se retient de “gueuler”  car les seuls qui le font sont les immigrés de banlieues.

    A  ce jour,  il n’y a pas de surmortalités  ces comparant 6 mois d’hiver  avec ceux des années précédentes…  Donc  on laisse  nos dirigeants  traiter une fausse crise sanitaire pour cacher  de  grandes opérations sur l’économie.

     

    Un grand plaisir à vous écouter.

     

     

  5. ptitpère dit :

    Bonjour quel est le titre de la musique de fin ?

  6. Jean-Louis Roumégas dit :

    Bonjour à vous !

    Queens of the Stone Age, I never came.

  7. Wilsdorf dit :

    Cher Monsieur
    Un grand merci pour votre message.
    La totalité de nos émissions sont disponibles sur notre site internet à l’adresse https://radiomz.org

    Bien a vous.

    Wilsdorf.

  8. ptitpère dit :

    Merci pour l’info JLR 😉

  9. Fac73R dit :

    Bonjour,

     

    Merci pour cette émission qui m’a permis de tenir pour cette fin de ce confinement. C’en devenait insupportable.

    Un podcast que j’ai quasi dégusté en faisant mon footing et mes pompes. Ça le faisait.

    Les apéros-visio étant de mise pendant cette période, il semblait vous manquer le ballon de rouge, le petit jaune ou la mousse.

     

    J’aurais aimé avoir des nouvelles de Michel Drac (puisque Maurice était là). Il aurait eu toute sa place parmi vous.

    J’espère qu’il a trouvé dans ce confinement le temps, la tranquillité et l’inspiration.

    Car gérer tout un tas de crétins sur sa chaîne You Tube, c’en devient chronophage.

    On pense à lui.

     

    Prenez soin de vous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.