Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
9 Comments
Merci á l’équipage!
Emission trés intéressante. Evola me semble toujours défaitiste. Enfin, attendant la grande roue. Passif. Dont sa passion pour le dadaisme.
Il semblerait que Pazollini en fit une critique acide avec Salo.
Evola reste le bourgeois ultime; fardé de doctrines orientales (non sans intérêts) car il se faisait chier incapable de percevoir la beauté émanant de ses racines. Et surtout c’était cool á l’époque, tout en ayant complex quand á sa légitime position sociale.Incapable de la transceder mais comme tout fils honteux, prefersa chier sur son ascendance.
Le mythe de Pajeet Abdulah Ponsmus, le sage sur un mont perdu de la Kush, qui de son nihilisme supra divin va aider les prolos Européen en engageant le kaly yuga. Cunt.
Et ca parle de dieu du désert!?
Mais tout cela tombe, une fois opposé á l’ épistémologie, la métaphysique par l’épistémologie, et de l éthique par la métaphysique.
Il serait grand temps que les paiens lisent Saint Athanasius, et surtout les écrits du concile de Nicée, au lieu de Wotan et de Cernunnos et autres écrits par « Frère » Bouchet.
Merci Mz,
1h13 les amis du milieu evolien sont tous passés a l islman … toute facon quand ca parle de guenon il y a islman dans la meme phrase ! evola est surcoté chez nous .
Eh bien, quelle émission !… Merci à Jean-Marc Vivenza pour son sens de la pédagogie, et merci aux corsaires d’avoir posé les bonnes questions tout en laissant le maximum de temps à l’inviter de développer son analyse.
Une très bonne initiation à la pensée d’Evola !
Merci à J-M Vivenza et à l’équipe. Cette émission est énorme. Vivenza nous apporte un truc gigantesque. Pourriez-vous me dire comment contacter Vivenza pour lui demander par quel ouvrage commencer tant pour ce qui concerne Evola que Guénon ? Commencer non pas par le début mais par un ouvrage qui serait le plus abordable et en même temps symbolique de la pensée évolienne et guénonienne pour quelqu’un qui découvre…
Amistats autoctoni.
Vous dîtes que vous mettez en ligne les références des ouvrages de Vivenza…mais où les trouve-t-on sur votre site de Méridien Zéro ?
A « le Joker » : Non, tous « les amis du milieu évolien » (sic) ne sont pas « passés » à l’islam. Les animateurs du traditionalisme révolutionnaire (la revue Totalité notamment), je pense à Cologne, Gondinet, Vatré ou encore à l’excellent Philippe Baillet sont demeurés des Européens conscients de leurs singularités. Et Philippe Baillet en particulier, comme en témoigne son remarquable « catéchisme » identitaire/racialiste. Claudio Mutti, musulman oublieux de sa condition d’homme européen est, dans le « milieu » évoqué, plutôt esseulé.
L’opposition ontologique, car il s’agit là d’une différence de nature, entre la tradition nordico-occidentale ou hyperboréenne et l’islam, est irréductible.
Aryosophe , c est l intervenant qui le dit a 1h13 c est pas moi .
C’est Philippe Baillet qui s’est chargé de traduire de l’oeuvre de Julius Evola en français. Un travail de vingt années. Un grand merci à lui!
Il y a deux ans, il a écrit un livre pour tirer à boulets rouges sur la droite radicale française, paru aux Editions Akribeia. Je le recommande! Titre: « De la Confrérie des Bons Aryens à la Nef des Fous. Pour dira adieu à la droite radicale française ».
Bonjour Lagramua
Merci pour votre commentaire et desolé pour le (grand) retard de cette réponse.
La liste bibliographique de JM Vivenza est disponible sur la page de la première émission que nous avions enregistré avec lui.
Il faut y ajouter 2 récents ouvrages qui sont:
. L’esprit du Saint-Martinisme (Ed. La Pierre Philosophale).
. Martinès de Pasqually et Jean-Baptiste Willermoz – Vie, doctrine et pratiques théurgiques de l’Ordre des Chevaliers Maçons (Ed. Le Mercure Dauphinois).
Bien à vous.
W.