Emission n°400 : “Julius Evola. Un phare au milieu des ruines”
10 mai 2020
Radio Paris Vox #9 :: “Sortir de la consommation de masse”
21 mai 2020

Ce soir, et avec un peu de retard (l’émission a été enregistrée le 2 mai), nos duellistes analysent le traitement de la COVID par les media. Surprenant n’est-il pas ?

 

2 Comments

  1. RENÉ! dit :

    Je ne sais plus où j’ai entendu que certains pays asiatiques, stupéfaits par la débandade européenne, envisagent de durcir drastiquement le séjour des nôtres dans leurs pays, et ce même après l’épisode Covid-19. Je ne sais pas où cela en est, mais c’est à suivre. J’aimerais bien avoir l’avis de citoyens “lambda” du Japon, de la Corée du Sud ou de Chine notamment voir d’expatriés bien de chez nous sur cette question.

    Quel regard portent les asiatiques sur l’Europe actuelle ? Là, maintenant.

  2. Pâquerette dit :

    Merci messieurs !

    Je trouve toujours obscures les raisons pour lesquelles le gouvernement a suivi les suggestions du conseil scientifique d’éviter la saturation des hôpitaux. Ce n’est pas un “conseil” qui prend les responsabilités d’une décision…

    Dans l’affaire Raoult, le plus extravagant est l’empiètement sur le serment d’Hippocrate qui a transpiré de l’épisode. Un médecin n’est pas un chercheur. Les médias s’excitent et font caisse de résonance sur le rigorisme “janséniste” des vaccinolâtres qui n’a rien  faire ici. (c’est drôle d’ailleurs car Raoult a un contentieux avec eux).

    Le cas des statistiques aussi est impressionnant. On fait n’importe quoi avec les chiffres et surtout leur comparaison. Ça ne veut rien dire de comparer le nombre de morts d’un pays à l’autre. De s’exciter sur la dérivée du nombre de cas. Il est peu informatif de comparer les variables de systèmes démographiques nationaux non-linéaires et hybrides à paramètres différents… D’ailleurs, les médias ont peu affiché de corrélations entre les décès avec d’autres variables physiologiques que l’âge et la clope. Je me demande si ces chiffres existent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.