Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
2 Comments
Je ne sais plus où j’ai entendu que certains pays asiatiques, stupéfaits par la débandade européenne, envisagent de durcir drastiquement le séjour des nôtres dans leurs pays, et ce même après l’épisode Covid-19. Je ne sais pas où cela en est, mais c’est à suivre. J’aimerais bien avoir l’avis de citoyens “lambda” du Japon, de la Corée du Sud ou de Chine notamment voir d’expatriés bien de chez nous sur cette question.
Quel regard portent les asiatiques sur l’Europe actuelle ? Là, maintenant.
Merci messieurs !
Je trouve toujours obscures les raisons pour lesquelles le gouvernement a suivi les suggestions du conseil scientifique d’éviter la saturation des hôpitaux. Ce n’est pas un “conseil” qui prend les responsabilités d’une décision…
Dans l’affaire Raoult, le plus extravagant est l’empiètement sur le serment d’Hippocrate qui a transpiré de l’épisode. Un médecin n’est pas un chercheur. Les médias s’excitent et font caisse de résonance sur le rigorisme “janséniste” des vaccinolâtres qui n’a rien faire ici. (c’est drôle d’ailleurs car Raoult a un contentieux avec eux).
Le cas des statistiques aussi est impressionnant. On fait n’importe quoi avec les chiffres et surtout leur comparaison. Ça ne veut rien dire de comparer le nombre de morts d’un pays à l’autre. De s’exciter sur la dérivée du nombre de cas. Il est peu informatif de comparer les variables de systèmes démographiques nationaux non-linéaires et hybrides à paramètres différents… D’ailleurs, les médias ont peu affiché de corrélations entre les décès avec d’autres variables physiologiques que l’âge et la clope. Je me demande si ces chiffres existent…