Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
12 Comments
Je me permets de vous signaler qu’il manque l’émission ODA n° 59. Pourriez-vous la publier sur le site central ?
Merci.
Très bien le passage sur les coopératives et sur les bobos.
On pourrait faire la même chose pour développer le communautarisme
Mais non, vaut mieux se projeter sur un truc dans 20 ans et se plaindre en attendant
L’emission 57 est aussi Missing In Action
J’ai bien apprécié, merci.
@ Anthonin
En effet la non-action et la science du déclinisme passif dans nos rangs fait toujours aussi fureur …
@Palteza Pour venir de l’autre camp, je peux vous assurer que c’est pareil!
Par ailleurs quand j’écoute Radio Courtoisie comme tout à l’heure le Journal des Économistes, repaire des brigands ultra-libéraux, je constate cette même débâcle verbale. La question que je me pose c’est Est-ce un phénomène français?
Trop parler fatigue, déréalise et rend triste.
Le thème du colloque est à la mode, voir œcuménique dans les milieux marginaux divers et et variés.
L’intervention du philosophe médiatique de service domine un peu trop l’émission : environ seize minutes sur quarante et une minutes. Il faut attendre dix huit minutes pour écouter les entretiens.
Dommage que vous ayez filtré l’intervention d’Alain de Benoist. Bousquet sauve les meubles. Le seul point faible demeure l’idéologue iitalien opaque qui s’exprime très mal et cela devient pénible.
Réponse à Fabrice Honneur à l’Invité!
Bien sût Bousquet est excellent ( son article dans le Figaro sur la droite…. fut loupé ) Adinolfi tu es sévère avec lui. Il était complètement décalé à faire une analyse concrète d’une situation concrète. Exercice toujours difficile, nous sommes tellement dans la fausse conscience….
Pour continuer avec Bousquet, je vous invite à regarder son intervention dans l’émission Le plus d’ Éléments #1 : La nouvelle émission de TV Libertés
où il rend un hommage voilé à Jean-Edern Hallier — Cf. Jean-Edern’s Club — en lançant un ‘pensum’ à la dernière mode à la corbeille.
@Fabrice
Adinolfi peu clair dans son parlé vous voulez dire ? Passé ça (il est quand même très loin d’être inaudible), c’est lui qui a dit l’essentiel en parlant d’incarnation (même si c’est K qui le dit).
Je ne sais pas si c’est français ou propre à notre temps et/ou notre civilisation, mais c’est clair qu’on aime bien réfléchir mais peu agir, même à partir de ces réflexions.
Mais il me semble que depuis l’étranger, nous les français sommes vu comme un peuple qui théorise beaucoup mais fait peu … je peux me tromper mais je l’ai lu plusieurs fois.
Je vous suggère de regarder l’intervention de Michel Onfray sur Proudhon.
Intervention de Michel Onfray (Colloque Proudhon 2017)
Est-ce qu’il aurait été sot d’inviter P. De Brague ?