On vit une époque formidable : « Chronique du 26 mai 2017 »
26 mai 2017
On vit une époque formidable : « Chronique du 29 mai 2017 »
29 mai 2017

Catte semaine, l’équipe d’Orages d’Acier revient sur l’une  des thématiques majeures de notre courant de pensée : l’écologie.

2 Comments

  1. Stefan dit :

    Excellente émission sur un sujet central. Bravo aux deux intervenants. Je bois du petit lait.

  2. eric basillai dit :

    L’Ecologie de droite…

    Je suis diplômé d’écologie ( +polytechnicien, le grand écart en somme) et je ne vois pas de politique dans cette science.  En revanche il y a une politique dans l’outil, c’est vrai. Mais elle est sous-entendue. En réalité elle n’est pas MAITRISEE. Ce que les petites gens exprimaient autrefois en disant que  » ça va trop vite ».

    L’écologie politique reste une politique. Et son classement en gauche-droite me semble devenu impossible : souligner la toxicité du sol français est très bien. Il n’y a que 200 ans que ça dure…on ne comprend pas très bien si la faute en revient aux maîtres de forges ou aux mineurs de fond…vous comprenez ?

     

    Raccrocher le Christianisme ou l’ère du Verseau à ce réel problème, c’est de toute façon se discréditer. Dommage.

    JE serai heureux d’être invité, un jour, à une émission ou un colloque sur tous les sujets importants (pas seulement l’écologie…ils sont tous liés…par l’intelligence…comme dans la réalité).

    J’écris des livres GRATUITS en PDF sur les principes de base de tous ces problèmes. Rien de politique jusque là. Parce que certains Principes Transcendants peuvent être fixés, la politique, étant chose immanente, doit plutôt couler au fil de l’eau, mais à partir des principes intangibles.

    Je n’ai pas terminé ( vol. 3 et 4 à venir). Mais le vol. 1, très difficile, est en ligne depuis presque un an. La question religieuse y est abordée à partir du Logos Héraclitéen et de la logique modale d’Aristote. On retombe sur St Thomas et St Anselme…

    Néanmoins, je ne situe pas la religion au niveau politique. Donc par cohérence, je ne me réfère pas à telle ou telle religion. Seulement aux logiciens Grecs. Vous trouverez sans doute mon œuvre discutable et c’est pourquoi je candidate pour une discussion.

     

    Bien à vous

    ERIC BASILLAIS

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.