Emission n°294 : « Sur MZ, 2016 ne passera pas l’hiver ! »

Emission n°293 : « Aux origines du Wahhabisme »
23 décembre 2016
Emission n°295 : « En passant par la Lorraine… »
6 janvier 2017

Chers auditrices et auditeurs,

Méridien Zéro va vous aider à passer le cap de cette fin d’année mais, exceptionnellement, ce sera demain soir, soit le 31 décembre !

Pour ce faire, (quasiment) toute l’équipe est réunie autour du Lt Sturm puisque même notre graphiste et notre administrateur réseau seront présents. Ne manqueront (et croyez bien que nous le regrettons !) que Maurice Gendre, Monsieur PGL, Eugène Krampon et Maître Abauzit que nous saluons. Ce sera l’occasion pour nous de revenir sur cette année écoulée mais aussi sur les projets autour de RMZ.

En attendant de le faire à l’oral, nous vous souhaitons la meilleure année 2017 possible, tant sur le plan personnel que – et c’est ce qui nous tient à coeur – sur le plan politique. Que 2017 soit une année durant laquelle s’amorce la renaissance de notre identité régionale, nationale et européenne, dans un cadre social que nous appelons de nos voeux et qui n’est pas pour nous une coquetterie de langage.

Soyez assurés que, comme elle le fait depuis maintenant presque 7 ans, MZ sera l’une des petites mains contribuant à cet objectif.

56 Commentaires

  1. Verthume dit :

    Que de beau monde, ça va faire plaisir à entendre. Et n’oubliez pas la guillotine à saucisson !

  2. Le Gascon dit :

    Je n’écoute pas si je n’entends pas le bruit de la guillotine et du Côte de Gascogne

  3. Volodymyr Bellovak dit :

    Avec tant de brillants intervenants espérons que le Lieutenant mettra bon ordre pour éviter les désagréables effets « poulailler »! 😉 Dommage pour les absentéismes… « Santé, force, et joie » à tous, et…n’abusez pas du champagne! 😀 A l’année prochaine.

  4. Antoine Bisco dit :

    Ca va etre juste magique ! et bonne année !

     

     

  5. François dit :

    Bon réveillon Messieurs !

    Je travaille cette nuit mais je vous écoute assidûment !

    Que le sauciflard soit sacrifié !!

     

  6. Fabien dit :

    Merci et bonne année a toute l’équipe !

  7. Alain Hache dit :

    Bonne émission au début, puis j’ai décroché à 1 h. 24 quand j’ai entendu l’apologie des « copains » en Ukraine. C’est trop. Les « copains  » en question soutiennent un gouvernement fantoche à la solde des Etats-Unis et de la  pseudo Union européenne. Désolé mais je suis poutinolâtre.

  8. Pierrot dit :

    Ah cette année vous l’avez faite l’émission du nouvelle an. Merci. L’année dernière j’étais déçu parce que vous ne l’aviez pas faite. J’adore cette émission, elle est festive et marrante, de temps en temps je me repasse celles des années précédente. Vu que j’ai pas d’amis je crois qu’elle me met du baume au cœur.

  9. Merci Pierrot et cette émission est aussi là pour ça ! Nous vous envoyons tous nos voeux pour cette année. Bien à vous, JLR

  10. Pharamond dit :

    Longue vie à RMZ, unique dans son genre, et meilleurs vœux pour l’année à venir !

  11. Le Comte Franck dit :

    Super émission, bravo et merci beaucoup à vous tous.

    Très Bonne Année 2017 et encore de l’expansion continue.

    Patrick Buisson qui bosse pour Jean Luc Mélenchon, c’est fort ça !

  12. CHARRIN dit :

    Très bonne émission, merci à vous tous.

    Au niveau des sujets « sensibles » abordés, comme la pédo-criminalité et les vices qui peuvent tenir la classe politique, il serait intéressant de développer tout cela. Si ce n’est dans le cadre d’une émission MZ, au moins diffuser les éléments qui puissent appuyer les dires.

  13. Caïn_Marchegris dit :

    Une digne héritière de la tradition des émissions de fin d’année. Un bel équipage, et l’on ne peut bouder le retour du Lt Sturm à l’antenne ! Une excellente, et très pirate année à tous et, même si les absents ont toujours tort, aussi aux camarades PGL, Gendre et Krampon (2017, année du retour en force de la kramponnerie ?)

  14. vulva dit :

    Monsieur K, après ça il faut absolument que vous fassiez une émission en béton sur les réseaux pédo-criminels. Je l’attendrai avec impatience.

     

    Et comme quelqu’un l’a dit avant moi: soutenons l’émission démocratie participative sur youtube.

  15. Stefan dit :

    Pour changer de sujet, je souhaiterais savoir si vous comptez poursuivre les émissions Vent d’Est avec l’équipe alsacienne (Philippe Derrick, Karl).

  16. jonmosco dit :

    Bonne année pour tout l’Equipe de MZ de 2017, et tous mes voeux pour rester vivant coûte que coûte!

  17. Cher Stefan,
    les grands esprits se rencontrent : pas plus tard que ce vendredi 6 janvier 🙂

  18. Emmanuel dit :

    Bonsoir

    Je viens de lancer l’écoute donc pas de commentaire à faire sur le fond. Un petit souci technique cependant : il n’y a pas de lien vers le fichier mp3, il est donc impossible de télécharger l’émission sur un lecteur de podcast via le flux RSS. Ceci se produit hélas très fréquemment depuis le changement de site, qui est très réussi par ailleurs.

    Bonne année à MZ et bon vent !

  19. Stefan dit :

    Cher Jean-Louis Roumégas,

     

    Merci pour cette bonne nouvelle. Je suis heureux par avance.

  20. Scaramouche dit :

    Bonne émission avec un bémol quant à l’intérêt des interventions du Lieutenant Sturm.

    je ne partage pas forcément vos idées mais il y a toujours quelques choses à prendre dans vos émissions.

     

  21. SeverusSnipe dit :

    Merci à tous pour cette superbe émission de fin d’année ! Personnellement, c’est la première fois que j’écoute cette émission si particulière du 31/12, ambiance un peu plus décontractée que d’habitude, mais ça passe très bien. Bravo à toutes l’équipe, y compris à ceux qui sont habituellement en coulisse !

    Je salue tout particulièrement Monsieur K avec qui j’ai découvert MZ (via Orages d’Acier) sur l’émission qui parlait du film Spectre.

    Meilleurs voeux à toute l’équipe de MZ ! Nous vaincrons !

  22. Bart Waconar dit :

    Pour ce qui est des prisons ouvertes par Assad en Syrie, ce dernier affirme que les prisonniers qu’il a libérés figuraient sur une liste de « prisonniers politiques » que les Nations Unies l’exhortaient à relâcher pour prouver sa bonne foi dans sa volonté de faire des concessions en vue d’apaiser les tensions qui secouaient le pays. Une bonne partie de ces « prisonniers politiques » étant des islamistes vindicatifs, ils ont donc aussitôt rejoint les rangs de Daech ou d’AlQaeda-AlNosra-Alcham. Les journalistes occidentaux ont tiré profit de ce ralliement djihadiste de masse pour lancer à son encontre l’accusation grotesque d’avoir créé Daech. Or j’avais lu à l’époque où les daechiens se tournaient vers la Syrie que la rébellion syrienne perdait du terrain de partout face à l’armée syrienne et que sans l’agression des islamistes venus d’Irak, les forces gouvernementales auraient sans doute fini par vaincre les rebelles qui n’ont jamais bénéficié d’un ancrage massif au sein de la population. L’intérêt du gouvernement syrien n’était certainement pas de faire grossir les rangs des islamistes sponsorisés par les ennemis de la Syrie.

    Quant au jeu de Poutine avec l’apprenti sultan, il est certes déplorable que le rapprochement entre la Russie et la Turquie soit de si mauvaise augure pour l’Europe mais il ne faut oublier que les dirigeants de l’UE n’ont eu de cesse de cracher dans la main que Poutine leur a tendue tout en s’obstinant à lécher celle de l’Oncle Sam. On ne peut pas blâmer Poutine de mener une politique qui semble cohérente avec les intérêts de son pays dans la région si on n’agonit pas copieusement les européistes qui déploient une politique qui est à la fois largement responsable de cette coopération turco-russe et contraire à nos intérêts vitaux. Si nous avions des dirigeants visionnaires capables de construire une politique de puissance et d’indépendance des nations européennes aussi bien vis-a-vis de la Russie que des Etats-Unis d’Amérique, peut-être aurions-nous pu établir un partenariat intelligent avec les Russes tout en tenant en respect les Ottomans. Rappelons au passage que lors des guerres russo-ottomanes de 1853 et 1877, les Français et les Britanniques ont empêché les Russes de libérer Constantinople du joug turc à deux reprises en venant chaque fois à la rescousse de la Sublime Porte. Si les occupants asiatiques de la Thrace avaient été mis dehors, Constantinople serait peut-être grecque aujourd’hui, il n’y aurait peut-être pas eu le massacre de Smyrne et une partie de l’Anatolie, au moins l’Ionie et éventuellement le Pont, serait hellénique. Ce sont les deux principales puissances européennes d’alors qui l’ont empêché.

  23. Bart Waconar dit :

    Ah et puis bonne année, par la même.

  24. Stefan dit :

    Je me permets une petite publicité pour valoriser le travail de Xavier Eman, amateur de Henry de Montherlant et de François Brigneau.

    Livr’ Arbitres, la revue du pays réel

    https://livr-arbitres.com

  25. Michel dit :

    Un vrai plaisir de vous entendre , meilleurs vœux à tous et revenez vite !

    Par contre l’amoureux de boxe que je suis a eu mal lorsque la mort de Mohamed Ali a été rappelé avec sans autre considérations que des ricanements. Je sais bien qu’il n’est pas de notre bord politique ou même civilisationnelle, mais on ne peut que respecter l’engagement , le courage et la force de cet homme qui dépasse largement le cadre de son sport. Actuellement il nous manque cruellement des « Mohamed Ali de notre cause  » , c’est un homme qui restera dans la grande Histoire et dont la vie est d’un autre niveau que des Carrie Fisher ou David Bowie, je crois qu’il fallait le dire, même en tant que fan de Musique et de Star Wars ^^

    Cerise sur le gâteau, c’était un boxeur poid lourd qui avait la vitesse et la précision d’un poid welter…

  26. toimemetusais dit :

    Tout d’abord merci pour ce que vous faites, ensuite j’aurai quelques petites remarques:

    D’un point de vue technique, ça fait un peu brouillon par moment, le niveau (volume) est très différent selon les chroniqueurs, cela rend difficile une écoute optimale dans les transports en commun notamment, il faut vraiment être dans un endroit silencieux pour bien entendre toutes les voix.

    Deuxièmement, l’alcool rend certains d’entre vous très vulgaires, on dirait, par moment, des engueulades de punk à chien foncedés à la 8.6…

    Bien évidemment, ce n’est que mon avis, mais une meilleure prise de son, ainsi qu’une conso modérée d’alcool, rendrait l’écoute plus agréable.

    Merci pour tout.

     

     

     

     

     

  27. Bonsoir,

    je suis globalement d’accord avec vous mais cela tient à deux choses. Pour ce qui est des niveaux d’enregistrement, nous étions 10 sur 5 micros et les camarades ont eu souvent du mal à se discipliner pour parler en face du micro. Si vous ajoutez à cela les différences naturelles et individuelles de timbre, cela fait des niveaux très variables, difficiles à rattraper en post-prod. Pour l’alcool, exact aussi et certains camarades ont pu en effet très pénibles en fin d’émission… MAIS c’est la dernière de l’année et la règle est que tout est permis ou presque. Le reste de l’année, c’est tout de même nettement plus sobre :). Bien à vous, JLR

  28. Cher Michel, je pense qu’il s’agit d’une triste coïncidence, en l’occurrence des camarades difficiles à discipliner en fin d’émission et le Lt Sturm qui égrainait les défunts de cette année. Nous avons en effet un grand respect de ce boxeur exceptionnel, quels que soient ses engagements périphériques. Pas de méprise sur ce point ! Bien à vous, JLR

  29. Zarathoustra dit :

    ERREUR: Votre commentaire semble être du spam.

  30. Adriano dit :

    Salut , félicitations à vous  Jean Louis pour votre boulot , avec votre compère Wilsdorf vous accomplissez le plus dur : le soucis de trouver et de préparer MZ tous les vendredis et c’est plus dur de bosser sur la continuité que de balancer une punch- line tous les 3 mois sur un panneau-actu. Bravo aux soutiers , la forme ça compte !

    Aux niveaux des suggestions , je pense que se serait appréciable d’avoir le sommaire de l’émission par minutes découpés en thèmes ce qui permettrait de regrouper par la suite des émissions qui abordent le même sujet sous divers angles.

    Il serait bon également de disposer des références des articles de presse cités , des références de livres et d’une mini biographie de quelques lignes sur les invités. Un résumé de l’émission avec les questions -réponses marquantes sur un PDF de deux pages avec l’illustration de l’émission relayé sur les réseaux sociaux permettrait de ramener du monde une fois l’émission diffusée.

     

  31. alain juddé dit :

    ambiance de saturnales ! Vive le laxisme… emmuré dans ces périodes fastes.

    Un point  de focus tant passionnant qu’inattendu sur le parcours de grand écrivain (quoi que l’on pense de ses alliances douteuses et de ses rencontres à hauts risques) qu’est Momo Dantec (RIP). Serait il possible de suggérer à Mr S K de songer à une émission sur le cheminement tant musical que littéraire de ce post rock baby au sabre laser bleu cobalt ?

    Je suis prêt à livrer les « sound collages » et autres paysages sonores si l’aventure le tente.

     

    Respectueusement

  32. Bonsoir Adriano, merci 🙂
    En ce qui concerne vos suggestions, elles sont intéressantes et il faut que nous tendions à cela. Le seul souci est toujours le même : le manque de temps, déjà évoqué en ce qui concerne Youtube. Si parmi vous certain(e)s se sentent motivés, on a du travail à foison, même de façon irrégulière. Bien à vous, JLR

  33. Adriano dit :

    Bonjour Jean Louis , quel type de boulot pour aider ? Même à distance pour les provinciaux ?

  34. vulva dit :

    Quand vous parliez de Dantec, le lieutenant à dit sèchement qu’il n’en a rien à foutre de ce que dit Soral. Pourtant le lieutenant et PGL l’ont déjà invité sur MZ.

    Est ce qu’aujourd’hui vous pourriez encore le recevoir ?

  35. Volodymyr Bellovak dit :

    Simple suggestion à JLR & Companie

    Pour rompre un peu le fil tendu des actualités et renouer avec d’anciennes émissions ayant comme sujet la présentation de certaines figures historiques qui ont marqué les générations précédentes dans notre combat politique, une émission sur « Les dissidents de l’Action Française » à l’occasion de la réédition du livre de Paul Sérant ( éditions Pierre Guillaume de Roux ) serait la bienvenue. Merci à l’avance !

  36. Cher Vulva,
    pourquoi pas ? Nous avons un point de vue sur le personnage et son orientation politique comme nous en avons sur beaucoup de nos invités. Cela ne nous a jamais empêché de recevoir quiconque.
    JLR

  37. Bonsoir Adriano,
    animer une chaîne Youtube avec les émission MZ par exemple 🙂

  38. Tchiiip dit :

    Jean-Louis Roumégas

    Cela existe déjà :

    https://www.youtube.com/channel/UCFI68ikcd4BndFUoIbW3xaw/feed

    https://www.youtube.com/channel/UCrAGuQAhHutA2mC2qNClo6A/feed

    Bon certes ces chaînes YouTube ne sont pas très à jour mais elles ont le mérite d’exister, du coup une partie du travail est déjà faite.

    Vous pourriez peut être vous arranger avec le(s) administrateur(s) pour une collaboration ?

  39. Cher Tchiiip,
    oui, oui, nous connaissons ces chaînes mais je pensais plus à une « vraie » chaîne MZ, qui en aurait la régularité et dont le déroulé des émissions à la minute près serait disponible. Cela représente du travail et les bonnes volontés sont les bienvenues.

  40. Fiquet dit :

    Je me suis proposé pour aider si besoin par le formulaire de contact du site.

    C’est le genre de tache qui est dans mes cordes.

  41. Cher Fiquet,
    je vous ai répondu en MP.
    JLR

  42. Adriano dit :

    Bonjour Jean Louis , je ne maitrise pas YouTube mais je conviens qu’une chaine YT mise à jour et bien présentée puisse être une belle vitrine .

    Ce qui m’inquiète un peu sur ce type de plate-forme c’est la zone  « commentaires » qui peut devenir ingérable et attirer des forces coercitives. Si chaine MZ il doit y’avoir sur YT , je suivrai la préconisation du  camarade Eman lorsqu’il présentait  Zentropa c’est à dire pas de commentaires et un lien hyper-texte vers votre site pour que ceux qui veulent vraiment commenter soit modéré par vos soins , cela permettrait en plus de faire connaître le site.

    Au delà de YouTube , je pense que si on veut vieillir l’écoute ,  il faut pouvoir podcaster  les émissionssur des smartphones avec des appli comme soundcloud  , Christopher Lannes ( animateur de la petite histoire sur TV libertés) fait une émission intéressante sur ce support « la capsule « .

    Au niveau bonne volonté , moi je peux à partir du mois prochain  essayer de faire le sommaire de l’émission par minutes , rajouter des liens hyper texte vers les chroniques des sites web cités ou les références des anciennes émissions cités.

  43. Adriano dit :

    Bonjour Jean Louis , je ne maitrise pas YouTube mais je conviens qu’une chaine YT mise à jour et bien présentée puisse être une belle vitrine .

    Ce qui m’inquiète un peu sur ce type de plate-forme c’est la zone  « commentaires » qui peut devenir ingérable et attirer des forces coercitives. Si chaine MZ il doit y’avoir sur YT , je suivrai la préconisation du  camarade Eman lorsqu’il présentait  Zentropa c’est à dire pas de commentaires et un lien hyper-texte vers votre site pour que ceux qui veulent vraiment commenter soit modéré par vos soins , cela permettrait en plus de faire connaître le site.

    Au delà de YouTube , je pense que si on veut vieillir l’écoute ,  il faut pouvoir podcaster  les émissions sur des smartphones avec des appli comme soundcloud  . Christopher Lannes ( animateur de la petite histoire sur TV libertés) fait une émission  sur ce support « la capsule  » facile d’accès et confortable à l’écoute .Des auditeurs maitrisent-ils ?

    Au niveau bonne volonté , moi je peux à partir du mois prochain  essayer de faire le sommaire de l’émission par minutes , rajouter des liens hyper texte vers les chroniques ( par ex quand a moy que choy ou le CNC sont évoqués)  des sites web cités ou les références des anciennes émissions rappelées à l’antenne.

  44. sniffy dit :

    Excellente émission, ça se lâche pas mal et ça fait du bien. On comprend mieux vos divergences et je dirai comme Monsieur K. que c’est miraculeux de tenir aussi longtemps avec des points de vue parfois très différents.

    Bonne année 2017 à MZ.

  45. Alain Hache dit :

    Vous auriez intérêt à inviter Victor-Alfonso Lenta, Français d’origine colombienne, ancien de l’Armée française, qui est parti au Donbass. H.Dubost l’a interviewé sur Radio-Courtoisie et son témoignage est très intéressant. Il est parti soutenir les dissidents du Donbass et a réussi à se faire interdire l’accès du territoire russe pendant 5 ans, sous prétexte d’avoir traversé la frontière de la Russie et de l’Ukraine clandestinement! Manifestement, Les Russes n’aiment pas que les Occidentaux viennent s’occuper des affaires locales.Quant au jugement de Lenta sur la situation locale, elle est très nuancée!

     

     

     

  46. Volodymyr Bellovak dit :

    @Alain Hache

    j’ai écouté l’émission dont tu parles; éffectivement le témoignage de Lenta sur le Donbass est nuancé. Tellement nuancé qu’on peut se dire plusieurs choses:

    – Quel « panier de crabes » que ce Donbass

    – Mais qu’est il allé foutre dans cette « galère »?

    – Pourquoi cette incompréhension, cette ignorance volontaire et ce mépris par « principe » des aspirations authentiquement nationalistes de beaucoup d’ Ukrainiens?

    – Pourquoi cet « ethnomasochisme » maladif mais inconscient qui fait systhématiquement hair son propre « camps » ( ou aire historique, ethnique, culturelle et civilisationnelle ), celui des nations européennes ( occidentales ) , pour préférer s’engager dans celui d’en face, l’Orient ?!!!

    Pour finir cette spéciale dédicace pour toi et tous nos potes « poutinolatres » ! ;-D

  47. Volodymyr Bellovak dit :

    @Alain Hache

    Merde, je me suis planté; je n’ai pas retranscrit les bonnes références de ma dédicace aux poutinolatres! La voici :

    ( PS: V Lenta ne connait rien à l’histoire de l’Ukraine…)

  48. Volodymyr Bellovak dit :

    @Jean-Louis Roumégas, Alain Anctil et l’équipe de MZ et « Kebeka Liberata »

    Mon erreur dans ma réponse à Alain Hache me donne l’occasion de vous présenter cette suggestion:

    Kebeka Liberata ne pourrait-elle pas nous concocter une émission spéciale ( retransmise par radio MZ ) sur  le Québec, l’Acadie, et tout le Canada français ( histoire, identité, politique, etc…) autour de trois invités différents mais complémentaires: Rémy Tremblay, le professeur Jean-Claude Dupuis, et Matthieu Bock-Coté ? Ce serait très intérressant je pense… Merci.

  49. Emile dit :

    volodymyr Bellovak    Je ne releverai pas le terme de poutinolatre pour ne pas entrer dans une polemique sans fin  Je constate simplement que le groupe de visegrag qiui beneficie d’une certaine marge de manoeuvre ne le fait que grace a la puissante Russie et il est regrtable que le FPO n’est pas remporter l’election(cela doit bouger dans la crypte des capucins) L’histoire est difficile a evacuer Il faut savoir que l’ensemble danubien contitué par l’Autriche a survecu grace a l’alliance Russe et a l’intervention de l’armée Russe en 1849  ,Qand François-Joseph a trahie cette alliance en s’alliant a la France et a l’Anglettere lors de la guerre de Crimée (deja!) Il s’est trouvé isolé et trahi .Sans doute l’alliance Austro Russe aurait peut etre eviter Sarajevo et la ruine de l’europe

    Ce groupe d’europe centrale est a suivre avec interet mais il n’a de chance d’exister que dans un monde multipolaire et equilibré d’ou l’importance d’une Russie forte avec ou sans Poutine Quand a la Turquie c’est un renverssement d’alliance  c’est de la diplomatie sous l’amicale pression de la Russie

    Bien amicalement

  50. Volodymyr Bellovak dit :

    @Emile

    Cher ami, j’ai donné l’épithète de « poutinolatre » à Alain Hache parce que lui meme la revendique dans un commentaire précédent sur cette meme page ou il se plaint que Monsieur K parles des « camarades de Kiev »…

    Je ne suis pas russophobe. Mieux vaut pour l’Europe avoir de bonnes relations avec la Russie, à condition de ne pas en devenir dépendante et de savoir tenir notre place. A condition aussi que la Russie accepte les indépendances nationales de ses anciennes « colonies » européennes, ce qui n’est pas encore vraiment le cas quand on connait la situation ukrainienne. Après, de mon point-de-vue, je constate que la Russie est tout à la fois un empire, un continent, et une civilisation. Elle n’est pas « digérable » pour l’Europe, elle est trop grande, trop différente. C’est un monde en soi. Proche, mais autre. Elle a ses propres ambitions, qui ne coincident pas forcément avec celles des nations européennes, plus modestes. La prudence et la lucidité sont de mise.

    Concernant  le groupe de Visegrad, je pense que la Russie n’a rien à voir dans cette affaire. Le groupe s’est constitué la première fois dans le but d’intégrer l’U.E. Il s’est reconstitué pour défendre ses intérets communs au sein de l’U.E, pas en dehors. La Pologne qui en constitue le pays le plus peuplé est un membre de l’OTAN qui renforce constamment sa défense nationale vis-à-vis de la Russie dont elle se méfie au plus haut point. La Pologne ne pourrait voir se reconstituer une entente franco-germano-austro-russe qu’avec beaucoup d’appréhension…

    La seule alternative est un axe Paris-Rome-Zagreb-Vienne-Budapest-Bucarest-Varsovie-Minsk-Kiev; autrement une Europe des nations de l’Atlantique à la Mer Noire et à la Baltique ( pas au delà !), libre ( des Russes comme des Américains ! ) unie, grande, et forte ! 😉

    Bien amicalement.

  51. Cher Volodymyr, excellente suggestion. Je vais transmettre au camarade de la Nouvelle France…

  52. Merci Adriano pour toutes ces suggestions et je suis évidemment preneur de votre proposition de minutage et de collaboration. Ecrivez-nous sur la boîte MZ quand vous aurez un peu de temps. Merci !

  53. Volodymyr Bellovak dit :

    Merci Jean-Louis! Quand je pourrai je verserai ma modeste contribution….; n’ayant aucune compétence en informatique, je ne peux que suggérer des idées faute de mieux ! Bien amicalement.

  54. Stefan dit :

    À propos du défunt romancier Michel Déon par Xavier Eman :

    Michel Déon, bien au-delà des Hussards…

    Michel Déon, bien au-delà des Hussards…

    in ParisVox, 29 décembre 2016.

  55. Asta dit :

    Un salut à toute l’équipe pour la féliciter de son boulot en général, quoique cette émission ait été un peu bordélique (Un bedit beu te Tiziplin za ne verait bas de mal, ach !). Je trouve les interventions de Julien Langella les plus intéressantes et pertinentes, j’ai toujours un grand plaisir a l’écouter.

    Attention tout de meme à ne pas trop tomber dans les travers pavloviens que nous dénonçons fréquemment chez ceux d’en face. Depuis quelque temps, chez nous il est de bon ton de cracher sur le droitard réactionnaire, et sur tout ce qui est ou se dit « de droite » en général – je pense personnellement que le clivage gauche-droite est en train de s’effacer chez pas mal de gens, hormis les intelligentsia versaillaises ou de gôche. L’électeur ‘Filloniste-balai-dans-le-cul’ n’est pas tout à fait ma tasse de thé non plus, mais en venir à préférer l’hibernation au Figaro, je trouve ca un peu osé ( j’avoue ne consulter cette presse que sur internet et ne pas être au fait du contenu des parutions papier), comme dit Sturm on aurait pu écrire certains articles nous-mêmes. Je suis retourné sur Libération aujourd’hui pour confirmer mes ressentis, et c’est vraiment de la propagande au plus haut point, à gerber…

    De même pour Déon, ou j’avoue soutenir le camarade Eman, et trouver l’argument ‘les électeurs de Fillon aiment donc c’est forcément de la merde’ un petit peu spécieux…

    Mis à part ce point, l’émission est fort intéressante, et je suis très curieux de ce que Mr K aurait à dire sur la pédophilie dans les cercles de pouvoir.

  56. Yanndarc dit :

    Chers camarades,

    Je n’ai pas compris l’allusion à Jérôme Bourbon pendant le sujet de la pédocriminalité? Pouvez-vous m’en dire plus ?

    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*