Emission n°261 : “Les ONG contre la société civile”

Orages d’Acier #16 : “Spectre 007”
24 janvier 2016
Orages d’Acier #17 : “Paris Zéro”
31 janvier 2016

Ce vendredi, Méridien Zéro vous propose un éclairage sur le monde foisonnant des Organisations Non Gouvernementales (ONG). Devenues de véritables procureurs médiatiques, ces organisations qui prétendent parler au nom de la société civile ne sont en fait que l’un des acteurs les plus virulents de la mondialisation libérale. Pour évoquer ce sujets, trois invités de choix : Maurice Gendre, Thibault Philippe et Clémentin Hautain.

A la barre et à la technique, JLR.

1 Comment

  1. mali dit :

    J’ai voulu faire écouter cette vieille émission, que j’avais écouté de mon oreille moins exercée alors et dont j’avais besoin d’une seconde écoute aujourd’hui, à une personne de mon entourage; personne très sceptique de base sur le format d’une émission radio de 2h. Évidemment, on est très loin des vidéos de Youtubeurs qui arrivent à débattre d’un sujet aussi vaste que l’économie mondiale actuelle en 8 minutes et 37 secondes. Comble de malchance, à la 3ème minute, on entends en arrière plan monsieur Gendre se questionner si Eric Besson ne fut pas ministre de l’intérieur. Quand bien même vite repris par toute l’équipe de MZ, dont lui même, cela suffit à discréditer l’ensemble de l’émission auprès de mon cher compagnon d’écoute qui n’en retient qu’une chose : “les protagonistes, qui se veulent spécialistes et proposent des émissions, ne sont pas même capables de savoir qui était premier ministre!”. Voilà monsieur Maurice, moi qui, je dois vous l’avouer, ai plusieurs fois pensé  à créer votre fan club national, vous m’avez saboté un travail de longue haleine. Je suis dépitée.

    En redevenant plus sérieuse, cela fait plusieurs fois que je retourne écouter d’anciennes émission, voir de très anciennes. Et c’est intéressant et enrichissant de voir certains propos prendre un nouveau sens à la lueur de ce qui s’est passé jusqu’à la nouvelle écoute! Une façon de prendre un recul énorme et revoir ses positions. C’est super que vous aillez rapatrié toutes les vieilles émissions sur le nouveau site. Beau travail !

    Longue vie aux pirates de MZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.