Emission n°370 : « Pourquoi combattre ? »

Carnets d’Outre-Rhin #34
19 mars 2019
Les Chroniques de La Rive #6 : « Le monde du foot me fait gerber ! »
24 mars 2019

Ce soir, MZ reçoit Pierre-Yves Rougeyron, fondateur du Cercle Aristote, pour évoquer la somme qu’il vient de coordonner aux éditions Libres Perspectives, Pourquoi combattre. L’occasion pour nous d’évoquer nos points de convergences (nombreux) et nos points de disputatio

A la barre Wilsdorf et à la technique JLR

 

2 Comments

  1. Mike dit :

    Bonjour, message d’un auditeur de MZ qui apprécie votre travail et vous en remercie. J’étais surpris du fait que lors de l’émission, les animateurs n’ont pas cherché à apporter la contradiction à PY Rougeyron sur sa vision de la France. Comme pour Asselineau, pour lui la France doit se tourner vers la francophonie/le grand large et tout se qui dépasse le Rhin est un ennemi (Allemagne) ou des cultures étrangères. C’est un anti-Venner/Faye. Rougeyron a un réel brio intellectuel, il aime le rappeler, il bosse, c’est évident, il a le sens de la formule percutante et drôle, mais son projet n’est pas le nôtre. L’émission est intéressante, il faut sortir de l’entre-soi et PY Rougeyron est pertinent sur le rôle de l’Etat, l’économie… Je regrette simplement que cette question essentielle sur la nature de son projet n’est pas été abordée (surtout que le titre de l’émission est Pourquoi combattre).

  2. le joker de youtube dit :

    tres bonne emission PYR est un exemple de concret , j ai assisté a beaucoup de reunion au francois coppé , merci MZ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.