L’Echo des Canuts #11 :: “Crise ou effondrement ?”

Radio Paris Vox #3 :: “L’Economie Légionnaire”
4 avril 2020
Radio Paris Vox #4 :: “De la Commune aux Gilets Jaunes”
10 avril 2020

Ce soir, le camarade Roberto vous propose un Echo des Canuts de réflexion et d’analyse de l’épreuve que nous traversons en invitant Pierre Jovanovic, auteur et analyste bien connu de nos auditeurs.

Bibliographie et sources :

·         https://twitter.com/pierrejovanovic

·         https://www.quotidien.com

·         https://www.jovanovic.com/blog.htm

·         https://www.jovanovic.com/meslivres.htm

 

3 Comments

  1. JIM dit :

    L’Etat n’est pas endetté à 100%, c’est faux….Si l’ Etat était endetté à 100%, cela voudrait dire que nous dépensons 2000 milliards par an hors c’est totalement faux….

    Le rapport dette sur PiB est une absurdité comptable Mr Jovanovic….Les 2000 milliards de dettes sont calculé sur une moyenne de 7 années de remboursement, c’est un stock…Le PiB c’est chaque année +2000 milliards, c’est un flux…..Donc on a 14 000 milliards (7×2000) pour rembourser ces  2 000 milliards…Soit, quoi, 10%…Donc arrêtez de raconter des conneries, cela évite les biais cognitifs funestes, merci !

  2. Jean-mahmoud dit :

    Bonjour,

    Concernant l’épargne en or, je comprend bien et je suis d’accord avec vous. Mais en cas d’effondrement total je ne pourrais pas payer en lingots … Par exemple dans la situation actuelle mon lingot ne me sera pas de grande utilité étant donné qu’il est impossible de le changer en liquidités.

  3. An Talfaser dit :

    N’y a-t-il que moi qui trouve M. Jovanovic complètement excessif ? Je n’y connais rien en économie, mais j’ai du mal à croire à tout ce qu’il nous raconte. Même M. Fiorini semble sceptique à certains moments.

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.