Revue & Corrigés #33 – Spécial Grèce

Emission n°397 : “Salvini ?”
28 février 2020
L’Echo des Canuts #10 : “Le fédéralisme, l’autre démocratie ?”
20 mars 2020

Ce soir, Julien et le Lt Sturm vous propose une analyse mensuelle des media un peu spéciale puisqu’elle porte essentiellement sur le traitement par ces derniers de la situation à la frontière gréco-turque.

 

4 Comments

  1. Julien dit :

    Comme évoqué  dans cette émission , le site dePanagiotis Grigoriou se trouve à l’adresse suivante http://www.greekcrisis.fr

  2. RENÉ! dit :

    Merci pour l’émission et toutes les précisions.

    Je me permets une remarque, vous avez évoqué le cas de l’église vandalisée sans vous y attarder, pourtant c’est plus significatif qu’il n’y paraît. Des migrants n’ont pas obtenu ce qu’ils souhaitaient – une re-localisation vers Athènes – résultat, ils saccagent un lieu de culte ! Ils ne s’en sont pas pris à la Mairie, au commissariat, à un batiment public. De fait, pour ces populations, Europe = Chrétienté = Blancs. Cela m’avait frappé il y a une dizaine d’années lors d’une discussion avec un musulman que je pensais “intelligent”. Ces gens là sont bloqués sur des schémas, il n’y a qu’à écouter Erdogan. L’athéisme, la laïcité, le paganisme sont inconcevables pour la majorité d’entre eux.

    Ceux qui ici se disent “ok, je suis blanc mais je suis athé/de gauche/pro migrant, je ne risque rien”, n’ont rien compris au problème. Ils sont sur la liste aussi, éventuellement un tout peu plus loin mais ils y sont. Ils n’y couperont pas.

    Merci aux Grecs pour leur vaillance, à nos amis Bulgares aussi, et à tous ceux qui soutiennent cette lutte (Autriche et Pologne en tête).

    PS : J’en profite pour saluer le Collectif Nemesis, découvert ici même, “Bravo les filles et Courage !”

    PS (suite) : Histoire de finir plus légèrement, je tenais à vous féliciter pour la qualité de vos micros. Un fumeur reconnaîtrait  à coup sûr la marque de tabac du Lieutenant Sturm, et c’était vraiment une bonne idée que de demander à Julien d’arrêter de nettoyer son manurhin à l’antenne. 🙂

     

  3. Volodia dit :

    Très intéressant, et merci pour le lien vers le site de Panagiotis Grigoriou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.