Emission n°361 : « Européens d’abord ! »

Emission n°360 : « L’armée française… S’engager ? »
7 décembre 2018
L’Echo des Canuts #8 : « Le printemps de Fiume – Se renouveler ou mourir »
18 décembre 2018

Ce soir, MZ vous propose, à quelques jours du solstice d’hiver, un entretien avec Jean-Yves Le Gallou autour de la nécessaire préférence civilisationelle européenne qui nous incombe. Le prétexte en est l’ouvrage publié sur ce thème par Jean-Yves chez Via Romana. A la suite de l’entretien, monsieur PGL nous alimentera de quelques cartouches intellectuelles tirées de ces lectures : ce sont les chroniques culturelles de PGL !

A la technique Lord Tesla.

 

 

6 Commentaires

  1. Romain dit :

    On ne peut télécharger l’émission.

  2. KABE dit :

    Bonjour, navré pour le commentaire hors-sujet mais il me semble avoir entendu une emission recente sur MZ où une digression avait ete faite sur Raspoutine mais surtout sur un personnage de la même époque qui aurait eu un role plus intéressant, j’aimerais que l’on me rappelle le nom de ce personnage où l’émission en question.

    Merci à vous,

    En vous souhaitant bonne journée

  3. julien dit :

    @KABE.

    Je peux me tromper, mais il ne s’agissait pas de Stolypine?

  4. KABE dit :

    Je pense que c’est lui, merci bien, bonne journee et bonnes fetes

  5. theophile dit :

    Nous européens de souches allons gentiment travailler ensemble pour le bien commun… On dirait un discours de l’UE… Le souverainisme européen est un pur oxymore. 

  6. Pâquerette dit :

    Bonjour et merci pour cette émission.

    Monsieur Le Garou, à l’instar de theophile, je vous fais part de mon scepticisme sur les approches internationales (j’ai en tête l’union latine de Napoléon3 qui derrière les beaux principes n’avait pas conduit bien loin). Néanmoins, je suis soreliennement enjoué par votre appel à la Grèce mythique (il faut relire aussi les critiques de la démocratie athénienne), même si je trouve dommage de devoir laisser un peu de côté le récit FR sous prétexte que les triangles du bien en aient saboté l’image. J’imagine qu’il ne tient qu’à nous de nous bouger le trou de balle pour véhiculer une atmosphère baignant de francité.

    A ce propos, une réflexion, j’ai l’impression que le métal nordique renoue beaucoup avec des thèmes païens en ce moment. Mais ma faible culture historique de ce milieu ne me permet pas d’en faire une certitude.

    J’en profite pour saluer votre travail sur i-media, je trouve que votre nouveau coéquipier a un bon ton. A ce propos, est-il possible de retrouver les émissions qui datent d’avant la censure de YT?

    Heureux de vous retrouver PGL! Je trouve que le format d’émission littéraire vous correspond. Je vous suggère de lire la ‘face cachée de l’argent’ de Monsieur Gallois qui j’ai trouvé ne manque pas de tonus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.