Le site de Radio Méridien Zéro utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. Cela nous permet de comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les courriels ne servent qu'à la transmission de la lettre d'actualité ou prévenir les abonnés d'une nouvelle émission.
4 Comments
Je ne comprend pas cette chronique, il y a des dizaines de sujet a évoquer et dénoncer dans le monde d’aujourd’hui, et tout ce que le lieutenant trouve a faire c’est d’énoncer une liste de circonstances atténuantes du cas Fillon à coup de complotisme et relativisme.
On a le Figaro et les GG sur RMC pour entendre des types défendre Fillon, on n’attend autre chose de MZ !
Il y a eu deux évènements français significatifs ces 3 derniers jours :
– l’affaire Fillon : là, ce n’est pas seulement un coup contre Fillon, toute la classe politique, dans son ensemble, devient décrédibilisé. Les gens en ont ras-le-bol des affaires judiciaires des politiques. Entre Marine Le Pen et ces 300 000 euros à payer à l’UE, entre Fillon, etc, ça devient trop.
– un fait passé presque inaperçu mais très symbolique : l’échec, le ratage complet des Globes de Cristal sur C8. Tout le gratin du cinéma français était invité à cette soirée qui s’est révélé calamiteuse sur tous les plans. Symboliquement, j’y vois comme l’échec du pouvoir culturel, des filles et fils de, de tout ce cercle culturo-mondain (disait l’autre…) qui se coopte, qui ne produit que des comédies ratées. L’échec de la fameuse exception culturelle française, parce que ces Globes de Cristal, tant dans le fonctionnement technique de la soirée que dans le concept, sont une copie nullissime des cérémonies américaines.
Donc deux désastres qui annoncent des temps révolutionnaires peut-être : celle où la caste politicienne sera balayée ; celle, très symbolique, du rayonnement de moins en moins puissant de la caste show-biz française, trop médiocre, trop caviar, trop prétentieuse.
Assez d’accord avec le commentaire précédent, de révolutionnaire et identitaire Radio MZ est absorbée lentement mais surement dans la nébuleuse TVL de la Droite du Capital pro-Fion… Macron et Fillon l’ultralibéral (5 ans comme sous-fifre de Sarkozy) sont plus ou moins interchangeables. Pour le système Macron est plus jeune et a plus de charisme, il est plus adapté au XXIème siècle.
Euh, comment dire ??? Il y a 2 ou 3 semaines, nous étions en pleine mutation soralienne. Là nous sommes devenus fillonistes ?!? Il faudrait vous entendre les gars. Juste un rappel : cette chronique est celle réalisée pour Radio Libertés par le Lt. Cela éclaire votre point de vue ?