On vit une époque formidable – « Chronique du 31 janvier 2017 »
31 janvier 2017
Emission n°298 : « Contre la crétinisation – Rencontre avec la rédaction d’Eléments »
2 février 2017

4 Comments

  1. Pascal dit :

    Je ne comprend pas cette chronique, il y a des dizaines de sujet a évoquer et dénoncer dans le monde d’aujourd’hui, et tout ce que le lieutenant trouve a faire c’est d’énoncer une liste de circonstances atténuantes du cas Fillon à coup de complotisme et relativisme.

    On a le Figaro et les GG sur RMC pour entendre des types défendre Fillon, on n’attend autre chose de MZ !

  2. Athos dit :

    Il y a eu deux évènements français significatifs ces 3 derniers jours :

    – l’affaire Fillon : là, ce n’est pas seulement un coup contre Fillon, toute la classe politique, dans son ensemble, devient décrédibilisé. Les gens en ont ras-le-bol des affaires judiciaires des politiques. Entre Marine Le Pen et ces 300 000 euros à payer à l’UE, entre Fillon, etc, ça devient trop.

    – un fait passé presque inaperçu mais très symbolique : l’échec, le ratage complet des Globes de Cristal sur C8. Tout le gratin du cinéma français était invité à cette soirée qui s’est révélé calamiteuse sur tous les plans. Symboliquement, j’y vois comme l’échec du pouvoir culturel, des filles et fils de, de tout ce cercle culturo-mondain (disait l’autre…) qui se coopte, qui ne produit que des comédies ratées. L’échec de la fameuse exception culturelle française, parce que ces Globes de Cristal, tant dans le fonctionnement technique de la soirée que dans le concept, sont une copie nullissime des cérémonies américaines.

    Donc deux désastres qui annoncent des temps révolutionnaires peut-être : celle où la caste politicienne sera balayée ; celle, très symbolique, du rayonnement de moins en moins puissant de la caste show-biz française, trop médiocre, trop caviar, trop prétentieuse.

  3. Herne H. dit :

    Assez d’accord avec le commentaire précédent, de révolutionnaire et identitaire Radio MZ est absorbée lentement mais surement dans la nébuleuse TVL de la Droite du Capital pro-Fion…  Macron et Fillon l’ultralibéral (5 ans comme sous-fifre de Sarkozy) sont plus ou moins interchangeables. Pour le système Macron est plus jeune et a plus de charisme, il est plus adapté au XXIème siècle.

  4. Euh, comment dire ??? Il y a 2 ou 3 semaines, nous étions en pleine mutation soralienne. Là nous sommes devenus fillonistes ?!? Il faudrait vous entendre les gars. Juste un rappel : cette chronique est celle réalisée pour Radio Libertés par le Lt. Cela éclaire votre point de vue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.